Votre service internet en voyage : comment se connecter ?

Vous n’imaginez pas voyager sans pouvoir accéder à votre messagerie, partager vos aventures avec vos proches, faire une réservation de voyage ou encore tenir votre carnet de route ? Avoir un service internet en voyage s’avère souvent très utile que ce soit pour les particuliers ou bien les entreprises.

On vous livre dans cet article 4 options internet pratiques pour éviter les mauvaises surprises à l’étranger et se connecter à internet à moindre coût partout dans le monde.

  1. Optez pour une carte SIM locale prépayée :

Peu importe le pays visité, vous aurez la possibilité d’acheter une carte SIM prépayée. Avec cette carte, vous pouvez profiter du service internet, faire des appels locaux gratuits, et payer moins chers vos appels internationaux.

Notez bien : Veillez à débloquer votre mobile avant de partir afin de profiter de cette option.

  1. Louez ou achetez un Boîtier Wi-Fi 4G :

Le Boîtier 4G est votre meilleur compagnon de voyage pour connecter jusqu’à 10 périphériques simultanément. Il vous permet de profiter d’un service internet où que vous soyez, et cela pour un prix totalement maitrisé.

Il y a lieu de préciser que le boîtier TV ne fait pas la différence entre tablette, téléphone ou bien ordinateur portable. Cela dit que votre famille aura accès à internet sur tous les périphériques pendant le voyage.

  1. Profitez du Hotspot Wi-fi gratuit :

Afin que vous puissiez profiter de cette option, veuillez d’abord activer la recherche de réseaux.

Ainsi, vos périphériques détecteront rapidement et de façon automatique tous les réseaux Wi-Fi proches, y compris les hotspots. Voici quelques applications qui peuvent vous aider dans votre recherche :

  • Le réseau social Facebook : il a ajouté dernièrement une option supplémentaire qui vous aidera à visualiser via votre téléphone portable tous les réseaux Wi-Fi gratuits qui vous entourent.
  • L’application Wifi Map : cette application se révèle particulièrement utile vu qu’elle donne accès à des hotspots Wifi dans le monde entier. Son système repose particulièrement sur les contributions des utilisateurs. Elle est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, parmi lesquels Android et iOS.
  • Les sites web des fournisseurs de service internet : la majorité des fournisseurs d’accès à internet communiquent sur les hotspots qu’ils ont déployés sur leur territoire. Il suffit donc de faire une petite recherche en ligne pour trouver ces hotspots et profiter ainsi d’une connexion internet gratuite pendant vos vacances.
  1. Utilisez le service internet de votre smartphone :

En l’absence du réseau wifi public ( dans les zones rurales à titre d’exemple), vous avez la possibilité de naviguer sur le net directement depuis votre smartphone en partageant votre connexion 3G ou 4G avec d’autres dispositifs (tablette, ordinateur, etc.). La qualité de votre service internet dépendra principalement du réseau utilisé.

  1. Augmenter la data de votre forfait mobile :

Vous pouvez opter pour un forfait mobile sans engagement avec une option data. Cette option permet d’augmenter le forfait data pour une durée déterminée (1 jour, 1 mois, 1 semaine). De cette façon, vous aurez l’occasion de naviguer sur le net, planifier votre itinéraire, ou consulter votre messagerie, sans craindre un dépassement de forfait.

Enfin, conserver un accès internet pendant les vacances est un avantage certes. Pour en profiter, vous n’avez plus qu’à choisir l’alternative qui répondra le mieux à vos besoins, en fonction de votre budget et de vos équipements !

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.