Saint-Valentin : 5 Restaurants Romantiques à Monaco

À Monaco, comme dans beaucoup de pays, le 14 Février est un jour particulier pour les amoureux. La fête de la Saint Valentin représente pour beaucoup l’occasion de réserver une table dans un restaurant et de profiter d’un dîner agréable aux chandelles. Découvrez ici notre liste des 5 restaurants les plus romantiques de Monaco pour la Saint-Valentin.

Le Blue Bay

Restaurant étoilé du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, le Blue Bay fait sans aucun doute partie des restaurants les plus romantiques de Monaco. La brigade des cuisines de ce restaurant idéal pour un dîner de Saint-Valentin à Monaco, est dirigée par le Chef Marcel Ravin. La salle intérieure offre d’ailleurs la vue sur ses cuisines ouvertes. Vous pourrez y déguster, en amoureux, des plats exquis aux mélanges de saveurs caribéennes et méditerranéennes.

La Montgolfière Henri Geraci

Situé au coeur de Monaco-Ville, ce petit restaurant tenu par le Chef Henri Geraci et sa femme, est l’essence même du romantisme. L’établissement à taille humaine propose une carte de menus raffinés le tout dans une ambiance chaleureuse, avec un service soigné mais sans prétention. Si vous êtes à la recherche d’une table de restaurant à Monaco pour la Saint-Valentin, pas trop cérémonieuse mais avec une cuisine qui soit subtile et savoureuse, faites un tour du côté du Montgolfière dans la très romantique vieille ville de Monaco.

Baba au Rhum monté – Photo: Pierre Monetta

Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris

Dans un tout autre registre, Le Louis XV – Alain Ducasse, restaurant de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, fait partie des restaurants les plus élégants de tout Monaco. Il vous faudra très certainement vous y prendre longtemps à l’avance pour y réserver une table le jour de la Saint-Valentin. Ce restaurant de Monaco, triplement étoilé par le Guide Michelin, a d’ailleurs reçu de nombreux prix et distinctions dont celle de « chef-d’œuvre de l’année » par le Gault&Millau 2020, et son fondateur, Alain Ducasse, fait partie des 5 meilleurs chefs mondiaux.

Photo: Yoshi

Le Yoshi Métropole Monte-Carlo

Unique restaurant japonais étoilé sur la Côte d’Azur, ce restaurant romantique à Monaco irradie d’élégance et de raffinement. Devenu au fil des ans l’une des adresses de référence de Monaco, le restaurant Yoshi fait sans aucun doute partie des meilleurs restaurants de la principauté. Venez y déguster des sushis et des makis, haut de gamme mais également une variété de poissons ou de viandes cuits au teppanyaki.

Le Grill

Du point de vue du Guide Michelin – “Au huitième étage de l’Hôtel de Paris, sous un toit ouvrant, le Grill demeure plus que jamais un restaurant mythique avec une vue à couper le souffle !…”. Le Grill est un excellent restaurant pour une Saint Valentin à Monaco. Très romantique ! Toutes les tables y ont vue sur la mer méditerranée. Attablés sous le ciel étoilé de Monaco, vous vous y sentirez “comme dans un rêve”, et dégusterez une cuisine, comme le nom de l’établissement l’indique, à dominance de grillades.

Monaco, une destination idéale pour un weekend romantique

Mondialement réputée pour son immobilier de luxe, la Principauté de Monaco l’est aussi pour ses hôtels de prestige, pour ses restaurants étoilés et pour ses spas ultra haut de gamme. Situé au bord de la mer Méditerranée et profitant d’un climat relativement doux et ensoleillé, même au mois de Février, Monaco est une destination idéale pour célébrer la fête des amoureux. Si vous envisagez de passer un weekend, une semaine ou pourquoi pas de vous installer sur la Côte d’Azur, découvrez ce blog de Monaco qui met parfaitement en avant tous les atouts de cette fascinante petite cité-état.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.