Quelques idées pour bien ranger ses bijoux

Le rangement… un vrai calvaire lorsqu’on ne sait pas où mettre ses bijoux ! Ils traînent à droite à gauche, au fond du sac, sur le bord du lavabo, sur la table de chevet, etc. Si vous avez ce genre de problème ou si vous souhaitez simplement réaménager vos bijoux de façon claire et pratique, cet article est fait pour vous. Découvrez comment bien ranger vos bijoux et mettre fin au désordre.

Les boîtes à bijoux

Achetées ou fabriquées, les boîtes à bijoux sont pratiques pour transporter tous vos bijoux en même temps. Cependant, l’optimisation de l’espace reste à désirer pour certains types de bijoux. Effectivement, pour les boucles d’oreilles vous aurez peut-être un peu de mal à retrouver leur âme sœur, à moins de créer des petits supports en carton pour les réunir par paire. Pour les colliers, ils s’emmêleront sûrement les uns avec les autres, sauf si vous les mettez dans des pochettes individuelles en tissu par exemple.

En résumé, les boîtes à bijoux peuvent être appréciées pour leur praticité et leur minimalisme. En revanche, ce n’est pas la meilleure option pour la mise en valeur des bijoux. Mais une belle boîte à bijoux posée sur votre coiffeuse ferait un très bel objet de décoration !

Les tiroirs à bijoux

Comme pour les boîtes à bijoux, les tiroirs à bijoux réunissent tous vos bijoux dans un même objet, mais ils ne sont pas facilement transportables. En contrepartie, ce rangement est plus discret qu’une boîte à poser sur une étagère ou une coiffeuse. Un tiroir se fond dans le décor et passe inaperçu. Idéal pour cacher vos bijoux les plus précieux !

Les présentoirs à bijoux

Pour mettre en valeur vos bijoux, rien de mieux qu’un joli présentoir. De plus, cela apporte une décoration supplémentaire à votre intérieur. Vous pouvez opter pour :

  • Les présentoirs multi-fonctions : Il s’agit d’un présentoir pour boucles d’oreilles basique, avec en supplément des crochets sur les côtés pour mettre vos colliers, vos bracelets et vos bagues. Vous pouvez aussi y fixer des rubans pour accrocher vos barrettes et broches. Plus qu’à le poser sur un joli meuble ou une coiffeuse.
  • Les cadres à bijoux : Récupérez un vieux cadre pour garder uniquement le tour. Installez-y un joli fond avec un tissu résille à petits trous devant, puis accrochez une boucle d’oreille par trou. Plantez des crochets pour y accrocher vos colliers, vos bracelets et vos bagues. Fixez au mur et admirez !

Les miroirs secrets

D’apparence il s’agit d’un miroir, mais en réalité se cache un véritable trésor. En ouvrant le miroir comme une porte de placard, vous y trouverez un endroit parfait pour ranger tous vos bijoux sans exception. Le principal inconvénient est qu’il prend de la place, contrairement aux rangements précédents. Cependant, tout est aménagé et conçu pour y accueillir toute sorte de bijoux : colliers, bagues, boucles d’oreilles, barrettes, broches, chouchous, rubans, bracelets, montres et même maquillage !

Désormais, vous êtes parés pour mettre de l’ordre dans vos bijoux. Alors, quel rangement choisirez-vous ?

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.