Pratiquer un sport durant ses règles constitue un excellent moyen de faire face à différents troubles. La pratique sportive lors du cycle permet de contrecarrer certaines douleurs et de maintenir sa vivacité. Cependant, au-delà du fait que cela soit bénéfique, il n’en reste pas moins que certains équipements hygiéniques comme les culottes menstruelles peuvent se révéler utiles. Comment bien choisir cet accessoire ?
Sommaire
Choisir sa culotte menstruelle selon ses besoins
Les culottes menstruelles présentent différents niveaux d’absorption. Si certains modèles proposent un seuil d’absorption faible ou modéré, d’autres peuvent offrir une forte capacité. Ainsi, l’un des meilleurs réflexes à avoir au moment de choisir consiste à tenir compte de ses besoins. Cela permet d’éviter les odeurs et les fuites en étant certain de pouvoir porter son short durant toute la journée. Culottes menstruelles flux abondants ou culottes de règles spéciales flux léger… le choix doit s’effectuer en parfaite connaissance de cause.
Choisir une culotte menstruelle issue d’une matière respirante
Le confort est un aspect fondamental dans le choix d’une culotte menstruelle. En effet, les magasins de vente tels que sistersrepublic.com proposent différentes matières. Vous prendrez plus de plaisir à porter un sous-vêtement dont vous appréciez le contact au quotidien. Tenez compte de vos préférences et misez sur les matières naturelles. Connu pour son côté respirant et agréable, le coton par exemple peut être un choix ingénieux.
Tenir compte de son budget
Acheter sa culotte menstruelle dans les règles de l’art implique d’étudier au préalable son portefeuille. En effet, toutes les femmes ne sont pas disposées à consacrer un budget colossal à leurs protections menstruelles. Cela dit, il est impératif de connaître en amont les différents prix proposés dans les magasins de vente. Sans pour autant pointer du doigt un modèle onéreux, vous devez miser sur la qualité. Pour une culotte menstruelle, vous pouvez compter en moyenne entre 20 euros et 40 euros.
Faire son choix en prenant en compte les conditions d’entretien
Il est toujours bien de choisir une culotte menstruelle facile à entretenir, surtout quand on dispose d’un emploi de temps chargé. Avant de passer à l’achat, vérifiez les conditions d’entretien. Les protections menstruelles choisies se doivent d’être simples à nettoyer après utilisation. Cela permet notamment d’obtenir un gain de temps important. En général, il est recommandé d’effectuer un premier rinçage avant de passer au lavage en machine. Lorsque les prescriptions en matière d’entretien sont complexes, il est préférable de se retirer en choisissant carrément un autre modèle.