Mesures de sécurité à prendre quand vous voyagez seule en Inde

Sommaire

Mesures de sécurité à prendre quand vous voyagez  seule en Inde 

Voyager seule en Inde en tant que femme peut être une expérience à la fois excitante et intimidante.

Le pays se targue d’une culture vibrante, de paysages époustouflants et d’une population accueillante désireuse de partager ses histoires avec vous.

Toutefois, il est essentiel de prendre des mesures de sécurité lorsque l’on voyage seule dans un pays étranger.

  • Le meilleur moyen pour une femme d’assurer sa sécurité lorsqu’elle voyage seule en Inde est de rester vigilante à l’égard de son environnement et de redoubler de prudence lorsqu’elle sort après la tombée de la nuit ou qu’elle explore des territoires inconnus.
  • Il est également conseillé de s’habiller modestement, d’éviter les vêtements trop serrés et de ne porter sur soi, à tout moment, que les objets essentiels, tels que l’argent liquide ou les cartes de crédit.
  • En outre, il serait bon d’informer quelqu’un de chez vous de l’endroit où vous vous trouvez, afin qu’il puisse prendre régulièrement de vos nouvelles tout au long de votre voyage.

Effectuez des recherches

Effectuer des recherches avant de visiter l’Inde car ce pays est très différent des Caraïbes, de la Grèce ou de la Thaïlande.

Acquérir des connaissances sur la culture pour mieux se préparer. L’Inde est un pays vaste, diversifié, traditionnel et ancien qui peut être une destination de voyage surprenante.

 Par exemple, de nombreux touristes visitent le Rajasthan, mais cela ne signifie pas que cet État désertique est occidentalisé, 

Il s’agit en effet de l’un des États les plus traditionnels de l’Inde. Au Rajasthan, il n’est pas conseillé de porter un débardeur et un short, car cela pourrait attirer l’attention. 

En revanche, dans certains quartiers de Mumbai, comme Colaba et Bandra, le port de vêtements occidentaux révélateurs est beaucoup plus acceptable.

Adaptez vos attentes

si vous venez d’un pays occidental comme le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’Australie et que vous envisagez de visiter l’Inde. 

Vous ne pouvez pas supposer que vous pourrez faire tout ce que vous avez l’habitude de faire chez vous. Vous ne pouvez pas supposer que vous serez en mesure de faire tout ce que vous avez l’habitude de faire chez vous.

Vous ne pouvez pas supposer que vous serez en mesure de faire tout ce que vous avez l’habitude de faire chez vous.

La réalité est la suivante : L’Inde est une société traditionnelle en pleine mutation. Il convient d’être prudent et d’adopter une approche sécuritaire.

Portez des vêtements amples et modestes, évitez de vous montrer trop amicale avec des hommes inconnus et soyez très prudente lorsque vous vous déplacez la nuit.

Soyez confiant, pas poli.

La plupart d’entre eux insistent sur le fait qu’il est essentiel d’avoir confiance en soi pour que l’expérience soit positive.

Si vous semblez confiante, vous risquez moins d’attirer l’attention, et je suis d’accord. 

Selon ces femmes, les violeurs ont tendance à cibler les femmes qui semblent vulnérables et peu susceptibles de se défendre.

Attention à vos relations avec les hommes

En Inde, vous devez faire attention à la manière dont vous vous comportez avec certains hommes, en particulier les hommes moins éduqués qui travaillent dans les services, les transports ou l’hôtellerie. 

En d’autres termes, si vous êtes trop amicale avec un conducteur d’autorickshaw, vous risquez de lui envoyer par inadvertance de mauvais signaux. Il est regrettable que les femmes étrangères soient parfois considérées comme plus « disponibles » que les femmes indiennes, ce qui n’arrange rien.

Il faut savoir qu’une grande partie de l’Inde est encore une société traditionnelle et que, dans certaines parties de la société, les hommes et les femmes ne se mélangent pas. 

En outre, de nombreux hommes indiens manquent de sophistication dans le domaine du flirt et des rencontres. 

Il est évident qu’il y a beaucoup d’hommes éduqués et ayant beaucoup voyagé dans les villes modernes telles que Delhi et Mumbai qui comprennent les signaux que nous considérons comme acquis en Occident. 

Cependant, beaucoup d’autres peuvent interpréter votre amabilité comme une invitation au sexe. Soyez prudent.

Portez des vêtements traditionnels indiens

En Inde, je préfère porter des vêtements traditionnels indiens parce qu’ils sont légers, confortables, abordables et adaptés au climat et aux coutumes locales de modestie vestimentaire.

Cependant, parmi mes amis indiaphiles, il y a un débat sur la question de savoir si le port de vêtements traditionnels indiens attire l’attention ou s’il est une marque de respect et de protection.  

Portez un téléphone portable pour la sécurité

est essentiel pour la sécurité et la commodité en Inde. 

Le pays est obsédé par les téléphones portables, et presque tout peut être fait par message texte, y compris la réservation de billets de train et la prise de rendez-vous pour une manucure. Vous avez la possibilité d’acheter un téléphone bon marché ou d’obtenir une carte SIM pour votre appareil habituel à votre arrivée.

 Les tarifs prépayés sont relativement bon marché. Veillez simplement à vous munir d’une photocopie de votre passeport et de votre visa indien, ainsi que d’une photo d’identité lorsque vous vous rendez dans un magasin pour acheter un téléphone ou une carte SIM.

Voyager seul peut être intimidant pour n’importe qui, quel que soit le pays comme Roger Pierre le dit

Cependant, l’Inde est un pays étonnant, varié et captivant qui mérite absolument d’être découvert !

Pour que votre voyage en Inde se déroule dans les meilleures conditions, il est essentiel de vous préparer à l’avance en vous renseignant et en prenant les mesures de sécurité qui s’imposent.

Il est également conseillé de se familiariser avec les langues et les coutumes locales.

En outre, le fait de réfléchir à des scénarios potentiels et de mettre en place des plans d’urgence peut vous aider à vous sentir plus en sécurité lorsque vous voyagez en solo.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: