Meilleures applications pour un séjour en Asie du Sud-Est

Sommaire

Meilleures applications pour un séjour en Asie du Sud-Est

La technologie a transformé notre façon de voyager.

Pour beaucoup d’entre nous, le téléphone portable est désormais l’équipement le plus important que nous ayons sur nous. Il peut réserver un taxi ou un hôtel, convertir des devises, nous donner des indications et même traduire en temps réel le menu qui se trouve devant nous !

Voici quelques-unes des meilleures applications que nous avons utilisées lors d’un séjour sabbatique de trois mois en Asie du Sud-Est.

Grab

Grab est l’équivalent d’Uber en Asie. Il s’agit d’un mode de transport pratique qui permet de contourner les taxis difficiles à négocier en Asie du Sud-Est, en éliminant tous les inconvénients et les incertitudes liés aux trajets quotidiens.

Notre expérience de Grab dans les grandes villes a été satisfaisante et, à moins d’être un négociateur chevronné, son prix est inférieur de près de la moitié à celui d’un taxi classique. Nos chauffeurs Grab étaient aimables, enthousiastes à propos de leur ville et conduisaient des véhicules respectueux de l’environnement.

À l’heure actuelle, Grab est présent à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines, au Viêt Nam, en Thaïlande, au Myanmar et au Cambodge. 

GlobeConvert 

Avec les différentes monnaies utilisées en Asie du Sud-Est, il peut être difficile de savoir exactement combien vous dépensez.

GlobeConvert vous permet de calculer le prix très facilement.

L’interface est simple et le chargement est incroyablement rapide. Tout ce que vous avez à faire à chaque fois, c’est de supprimer le chiffre précédent et de saisir le nouveau montant à convertir. C’est aussi simple que cela !

Lorsque vous êtes connecté au WiFi, les taux de conversion sont mis à jour en fonction des chiffres les plus récents, ce qui vous permet d’obtenir des résultats toujours exacts.

Black Maki : comparateur ultime de prix pas chers ?

Maps.Me

est une application indispensable pour les voyageurs.

Elle vous permet de télécharger des régions complètes sur votre téléphone pour une utilisation hors ligne, ce qui vous évite des frais d’itinérance exorbitants lorsque vous rentrez chez vous.

Les cartes sont libres de droits, les utilisateurs apportant des détails allant de superbes restaurants à des points de repère locaux. En outre, vous pouvez enregistrer des points d’intérêt, ce qui vous permet de créer des itinéraires personnalisés.

Nous avons eu recours à cette technologie plusieurs fois par jour pendant notre congé sabbatique, notamment pour nous guider lors d’un voyage de 300 km dans le nord de la Thaïlande. Son fonctionnement a été irréprochable.

Google Translate

Il est extrêmement utile d’avoir Google Translate sur son téléphone lorsqu’on voyage en Asie. Bien que nous ayons appris quelques phrases clés dans chaque langue et que l’anglais soit largement parlé, il peut arriver, notamment dans les zones rurales, que vous ayez besoin d’aide.

En outre, vous pouvez télécharger des langues pour les utiliser hors ligne, ce qui est encore plus pratique lorsque vous êtes en déplacement.

Cette application nous a sauvés lorsque nous avons séjourné dans une maison d’hôtes en montagne sans eau. De plus, elle m’a permis d’avoir une conversation complète sur le football avec un chauffeur de taxi qui parlait peu l’anglais, ce qui a égayé notre journée à tous les deux.

Lorsqu’elle est connectée au réseau WiFi, la fonction caméra permet également de convertir rapidement un texte en anglais. C’est vraiment génial !

TunnelBear

Je me suis demandé s’il s’agissait ou non d’un outil indispensable, mais je l’ai utilisé étonnamment souvent au cours de notre voyage.

TunnelBear est un « réseau privé virtuel » qui vous permet de dévier votre connexion Internet vers un autre endroit du monde.

C’est utile pour deux raisons principales :

Premièrement, vous pouvez cacher vos informations clés et votre adresse IP. Cela renforce la sécurité de vos données lorsque vous utilisez le WiFi public, que vous utiliserez fréquemment lors de vos déplacements. Pour en savoir plus sur les risques liés à l’utilisation des réseaux WiFi publics, nous vous conseillons de lire cet article.

En outre, la redirection de votre connexion vers votre pays d’origine vous permet d’accéder à des services exclusifs à ce pays. Par exemple, en tant que passionné de rugby, j’étais déterminé à ne pas manquer la participation de mon équipe aux demi-finales de la Premiership. J’ai donc déménagé au Royaume-Uni et j’ai souscrit un abonnement à BT Sport. Malheureusement, mon équipe n’a pas réussi à s’imposer, ce qui m’a fait regretter ma décision.

Néanmoins, cette option peut s’avérer utile pour les personnes qui sont confrontées à des restrictions de connexion à l’internet lorsqu’elles voyagent à l’étranger.

 Hostelworld 

Les auberges proposées par Hostelworld sont généralement plus économiques que les hôtels, ce qui nous a semblé être un excellent moyen de réduire les coûts lors de nos voyages en Asie du Sud-Est.

En tant que plus grand agent de réservation au monde, nous avons trouvé leur application conviviale, nous permettant de trouver rapidement et facilement des auberges sûres, propres et abordables.

En outre, la possibilité d’annuler les réservations était particulièrement pratique, car les projets de voyage peuvent changer rapidement, en particulier pour ceux qui voyagent à long terme.

12go.com

Bien que nous n’ayons pas toujours réservé par l’intermédiaire de 12go.com, l’application nous a aidés à visualiser l’approche la plus simple pour voyager d’un point A à un point B. 12go.com est une application exceptionnelle de planification d’itinéraires qui intègre différents modes de transport tels que les bus, les trains et les avions, afin de déterminer l’itinéraire le plus direct vers la destination souhaitée.

J’ai été agréablement surpris de constater à quel point l’application fonctionnait bien, même dans les régions reculées de l’Asie du Sud-Est.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: