
Quand on pense à Disney+, on commet souvent une erreur d’appréciation, celle de voir cette plateforme comme le point d’arrivée idéal des enfants et des super fans de Star Wars et des super-héros Marvel, mais ce n’est pas le cas. Au contraire, c’est peut-être aujourd’hui la réalité du divertissement en streaming la plus attrayante au sens large, y compris pour le public adulte.
Que ce soit d’un point de vue économique (entre les séries originales et les cultes vintage et contemporains, c’est probablement le meilleur rapport qualité-prix), ou par rapport aux possibilités qu’il offre, qui ne se limitent pas à la seule divertissement, en comptant également sur la riche collection de documentaires de National Geographic et… sur l’anglais (car, oui, on peut profiter des émissions en version originale un peu partout, mais il est plus facile et plus amusant de progresser lorsque vous regardez enfin vos séries préférées de toujours sans doublage).
Sommaire
Les meilleures séries (faites pour être vues) sur Disney+
Voici donc la liste des meilleures séries télévisées sur Disney+ et pour tous ceux qui ont déjà leur abonnement IPTV.
Shogun (2024)
La série incontournable de 2024 du streamer nous ramène dans le temps, au Japon du XVIIe siècle, une époque de fiefs, de samouraïs, de geishas et de seigneurs de guerre, que nous trouvons (à juste titre) fascinante mais que nous connaissons en réalité très peu. Pour nous la présenter, nous conquérir avec un mélange de batailles, d’intrigues et d’aventures, est l’adaptation d’un roman des années 70 dont les protagonistes sont un timonier / pirate anglais sauvé d’une mort certaine dans un pot (ce n’est pas une blague) par un empereur potentiel à la recherche d’alliés et d’idées non banales utiles pour légitimer sa course nécessaire (mais non voulue) au trône.
The Good Mothers (2023)
Très italienne malgré son titre (qui fait un clin d’œil au Parrain et n’a pas d’intention comique, étant une série sur les femmes de la ‘ndrangheta qui ont eu le courage de se rebeller contre leurs familles), The Good Mothers arrive tout droit d’une victoire aux Series Award à la Berlinale 2023, une garantie de qualité.
- NB : notre coup de coeur !
- Attention âme sensible !
Abbott Elementary (2021-)
Titre de super champion aux Emmy 2024 avec 3 victoires dans les principales catégories dédiées aux séries comiques, la série se concentre sur un groupe d’enseignants passionnés par leur mission dans une école publique d’une région en difficulté.
Fleishman Is in Trouble (2023)
La série qui ramène Jesse Eisenberg et Claire Danes sur le devant de la scène raconte la situation classique des célibataires de retour, lorsque le retour se fait après 15 ans de vie conjugale et avec des enfants, dans un monde de rencontres et de relations qui a désormais mis à jour toutes ses dynamiques. C’est assez déroutant pour le protagoniste.
Reservation dogs (2021 -)
Ironique dès le titre, qui rappelle Reservoir Dogs de Tarantino, la série met en scène quatre adolescents vivant dans une réserve indienne, dont les aventures, au scénario, sont le fruit d’une collaboration entre deux auteurs, Taika Waititi et Sterlin Harjo, qui partagent une expérience similaire de jeunesse, ayant des origines maories et séminoles.
Dark Tourist (2018-)
Le tourisme noir vous fascine ? Si la réponse est oui, alors vous devez absolument noter le nom de cet incroyable documentaire : Dark Tourist.
Si les lieux abandonnés, les zones de guerre ou les lieux qui ont été victimes de catastrophes naturelles indicibles dans le passé sont votre pain quotidien, Dark Tourist vous fera tourner la tête et vous fournira de nouvelles idées pour vos prochains voyages !
Osaka, Tchernobyl, Ground zero, les zones fréquentées par Pablo Escobar, etc. sont des exemples d’expériences/voyages de tourisme noir.