La broderie tricot : art ou passe-temps ?

Le tricotage est une activité créative qui peut être faite seul ou par toute une famille qui désire passer quelques moments ensemble. Elle fait appel à votre créativité lorsque vous reproduisez une image en guise de décoration sur votre création tricot : c’est de la broderie tricot. Vous vous demandez ce que c’est ? Découvrez ce qu’est la broderie tricot pour en faire votre passe-temps favori.

Broderie tricot: qu’est-ce que c’est ?

Le tricot est un art dont la spécificité régit dans la production unique d’une œuvre quelconque à l’aide des mains ou des bras. Il est fait généralement d’une matière appelée laine. Retrouvez tout au sujet les pelotes de laine sur passion-couture.fr. La broderie tricot est une touche décorative apportée sur une œuvre tricotée.

 Elle est en fait une représentation de toute idée, passive ou non. Vous pouvez broder un ours, des fleurs, des oiseaux, etc. En matière de broderie tricot, vous retrouvez comme œuvre des habits, des pulls, des chaussons pour bébés ou pour enfants de 0 à 3 ans ou plus, des sacs, des écharpes.

Pourquoi la broderie tricot comme passe-temps ?

La broderie au moyen-âge était un art de luxe et un témoignage de rang social. Elle ornait les murs des maisons de puissantes et riches familles. La broderie en elle-même a une valeur symbolique et particulière. La broderie tricot en est de même.

Vous pouvez décorer merveilleusement vos œuvres tricotées, avec une représentation d’animaux ou toute autre idée que préfèrent vos proches pour en faire un présent symbolique pour leur anniversaire. Contrairement aux autres types de présents que vous pouvez offrir à vos proches, elle ne peut disparaître facilement avec le temps.

D’ailleurs, la broderie tricot peut bien être un présent de n’importe quelle occasion de réjouissance. Aussi, vous pouvez en faire de la décoration d’intérieur. Avec cette nouvelle activité comme passe-temps, vous arrivez à vous évader un moment de votre quotidien devenu trop monotone.

Comment faire de la broderie tricot ?

La broderie tricot n’est pas un art qui nécessite forcément des cours ou une formation pédagogique super rigoureuse. Vous pouvez être autodidacte si vous maîtrisez au préalable un simple tricot. Le fait d’apprendre par vous-même rendra votre loisir encore plus FUN ! Néanmoins, des outils de bases sont primordiaux pour commencer votre apprentissage.

Il s’agit des aiguilles à tricoter, des anneaux marqueurs, des aiguilles à laine, des crochets, des épingles et des pelotes à laine. La broderie tricot est un art prestigieux et une activité saine que peut pratiquer toute une famille pour faire passer le temps. Elle permet de rénover la broderie artistique qui est en voie de disparition.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.