Greffe de barbe: comment devenir un hipster après une intervention

Depuis quelques années, la mode de la barbe a connu un véritable essor partout dans le monde. Ce qui implique des changements en ce qui concerne certaines activités. C’est le cas des vendeurs des rasoirs qui ont vu pendant un certain temps une chute considérable de leurs ventes. La raison : la tendance de la forte pilosité faciale recherchée chez les hommes. Selon les scientifiques américains, les hommes de moins de 30 ans sont de plus en plus nombreux à faire recours à la greffe de barbe, en raison notamment de la tendance actuelle qui connaît un franc succès : le style hipster.

Greffe de barbe : une intervention proche de la transplantation capillaire

Tout comme la greffe de cheveux, la transplantation de barbe emploie également les mêmes techniques, notamment FUE. Cette méthode consiste à retirer les cheveux d’une zone donneuse très souvent située à l’arrière de la tête ou sur les côtés. Il faut noter que le spécialiste choisit les greffons de manière à ce qu’ils soient très proches des caractéristiques des pilosités du visage du patient. Ensuite, les greffons seront implantés sur la zone du visage préalablement définies par le professionnel, afin de compléter ou de créer une barbe. Il faut noter qu’il existe néanmoins une légère différence entre ces deux types d’interventions, notamment, le greffon prélevé pour l’implantation de la barbe contient un follicule. Toutefois, il est parfois recommandé de prélever les poils du corps afin que la greffe barbe soit comme vous l’avez souhaité.

Greffe de barbe: une intervention peu douloureuse

L’intervention capillaire est une opération qui tente beaucoup de personne, non seulement pour sortir du joug de l’alopécie, mais également en raison de sa douleur presque inexistante. En effet, grâce à sa méthode FUE, qui est très souvent utilisée pour la restauration de la barbe, ce qui lui permet de retirer minutieusement et individuellement les follicules. Rappelons que la greffe est également employée pour créer, reconstituer ou les favoris ou encore les moustaches. Il faut noter que c’est aussi un moyen très efficace pour ne plus avoir une barbe clairsemée et pour combler les espaces vides. L’atout majeur de ce type d’intervention est que son résultat est permanent. Même chez les personnes qui souffrent d’alopécie, il faut noter que la greffe de cheveux et de barbe résiste naturellement aux mécanismes de chute de cheveux. Cependant, il faut ajouter que ces cheveux greffés restent néanmoins sujets au vieillissement, c’est-à-dire grisonnement, voire blanchiment des cheveux.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.