Été 2022 : passer la saison au Mexique grâce aux conseils de Rubis Voyages

Oui, vous faites partie de ces milliers de voyageurs qui, chaque année, décident de plier bagage pour découvrir les joyaux de la culture mexicaine. Les conditions météorologiques et même touristiques n’étant pas les mêmes en fonction de la saison au Mexique, il faut être attentif à la période à laquelle vous souhaitez partir. Rubis Voyages a quelques conseils à vous donner !

La saison de l’été 2022 : où aller au Mexique ?

Rubis Voyages est une agence de voyages reconnue et avec laquelle vous pourrez avoir l’opportunité d’organiser le voyage de vos rêves pour lasaison au Mexique à l’été 2022.

Le nord du Mexique pour votre été 2022

L’été 2022 arrive à grands pas et il va falloir que vous décidiez rapidement si cette période vous convient pour visiter et profiter au mieux du Mexique. En effet, comme vous le savez, tous les pays du monde n’ont pas les mêmes saisons et ne les vivent pas de la même façon que d’autres. Si vous souhaitez découvrir le nord du Mexique, sachez que toutes les périodes de l’année sont les bonnes !

En résumé, que vous partiez en janvier ou en juin, pas de problème. Cependant, évitez de passer votre saison au Mexique dans le nord du pays si vous souhaitez voyager entre juillet et septembre : vous risquez de vous retrouver piégés sous des trombes d’eau.

Si certaines villes ne sont pas encore envahies par les touristes, elles n’en restent pas moins intéressantes grâce aux petits bijoux qu’elles cachent. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir des paysages à couper le souffle avec de magnifiques cités coloniales et des cultures indigènes disparates.

Prêt à vivre votre moment hors du commun, en pleines escapes naturelles où règnent le calme et la plénitude ?

Explorer le Sud du Mexique toute l’année

Au Sud du Mexique, vous pourrez profiter du soleil tout comme de la fraîcheur apportée par certains épisodes de pluie. Si le sud du Mexique vous attire pour votre été 2022, Rubis Voyages peut vous aider à organiser vos vacances et vos sorties : temples mayas et aztèques, édifications coloniales, réserves naturelles, plages de sable fin à perte de vue.

Bien sûr, vous pouvez aussi demander à aller un peu plus en profondeur dans votre découverte avec la rencontre d’indigènes, l’exploration de la nature foisonnante, l’ascension de sommets mexicains à pied ou à cheval. Vous ne pouvez pas rêver mieux pour votre saison au Mexique !

Faire sa saison au Mexique : ce qu’il faut savoir

Maintenant vous avez fait un petit tout de ce qui peut vous attendre comme type d’aventure pour votre été 2022, découvrons ce que Rubis Voyages a à vous dire de plus pour votre saison au Mexique.

Rubis Voyages : l’agence de voyage de Neuchâtel vous conseille !

Comme nous vous l’avons dit, il n’y a pas de mauvaise période pour passer votre saison au Mexique. Cependant, pensez tout de même à privilégier la saison sèche (de novembre à avril) qui marque la fin de la saison humide. L’idéal ? Le mois de novembre. Réaliser votre saison au Mexique pour l’été 2022 est une bonne idée, mais si vous avez l’occasion de partir en novembre, n’hésitez pas ! Vous pourrez explorer de nombreux sites et partir en vadrouille dans des régions désertiques du nord du pays mais où vous pourrez profiter d’une température agréable. De plus, les séjours balnéaires y sont très appréciés puisque la température de l’eau est bien plus agréable.

Comme pour tous les voyages, prenez bien le temps de choisir les zones que vous souhaitez découvrir. Si vous voulez éviter de passer le maximum de temps dans les transports, décidez de vous concentrer sur une zone en particulier. De cette façon, vous pourrez davantage profiter des rencontres et des visites que vous réalisez. Cependant, si vous souhaitez absolument faire le nord et le sud du Mexique, effectuez vos réservations à l’avance et ayez une organisation bien cadrée. Si vous avez peur de ne pas organiser votre saison au Mexique comme vous le souhaitez, n’hésitez pas à contacter Rubis Voyages, l’agence de voyage de Neuchâtel !

Finalement, le Mexique semble être la destination parfaite pour effectuer votre saison au Mexique et ce, quelle que soit la période de l’année !

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.