Épilation du maillot : Quelle est la meilleure solution ?

L’épilation du maillot vous permet d’être nickel à la piscine et à la plage. Que vous ayez une préférence pour les techniques naturelles ou celles technologiques, il en existe une qui vous convienne. Découvrez à travers cet article, la meilleure solution pour une épilation de maillot.

L’épilation du maillot au laser

Technique quasi définitive pour s’épiler les poils du maillot, l’épilation maillot au laser est une pratique très répandue. Elle vous met à l’abri des épilations mensuelles. En effet, comme son nom l’indique, ce traitement se fait avec le laser. La chaleur du laser détruit la racine du poil et ce dernier ne repousse plus. Ceci, sans causer aucune brûlure sur la peau.

Par ailleurs, que vous ayez une peau claire ou foncée, vous pouvez recourir à cette méthode. Car grâce au développement de la technologie, il existe aujourd’hui des appareils conçus pour les peaux métissées, noires et halées. Par contre, elle est à éviter sur les peaux bronzées en raison des risques élevés de brûlures.

Bien que nécessitant un budget conséquent, l’épilation du maillot au laser demeure à ce jour la méthode la plus parfaite pour venir à bout des poils du maillot. Elle permet en fait de se débarrasser de sa pilosité à un taux de 90 %.

En outre, pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’opter pour un centre de laser spécifique. Vous pourrez choisir entre 4 types d’épilations du maillot que sont :

  • Le maillot simple,
  • Le maillot échancré,
  • Le maillot brésilien,
  • Et le maillot intégral.

Un médecin dermatologue doté d’un appareil adéquat aussi ferait l’affaire.

L’épilation au rasoir

Ce procédé est le plus économique. Il est également très rapide et moins douloureux. Par contre, il est agressif et n’est pas sans inconvénient. En effet, l’utilisation du rasoir pour vous épiler le maillot vous expose à des risques de petites coupures. Elle provoque également des démangeaisons et boutons. Aussi, lorsque le poil repousse, il est plus dur. Ce dernier peut également repousser sous la peau.

L’utilisation de la crème dépilatoire,

Cette méthode ne provoque aucune douleur. De même, elle laisse votre peau lisse et agréable au toucher. Mais elle n’est pas dépourvue d’inconvénient. En effet, la crème dépilatoire est une solution chimique. Elle ne fait que dissoudre la tige du poil qui se trouve sur votre peau. Elle n’enlève donc pas ce dernier. Le poil repousse alors presque aussi vite que lors d’une épilation au rasoir.

Aussi sa senteur est souvent incommodante. Par ailleurs, des heures après son application, les parties traitées peuvent être photosensibles.

L’épilateur électrique

L’épilation s’est vue révolutionnée par cette technique. L’épilateur électrique est en fait très facile à utiliser. Vous pourrez ainsi vous épiler seule à la maison, de façon rapide et aisée. Mais cette forme d’épilation enlève à la fois le poil et le bulbe. Ce qui est très douloureux.

Par contre, cette pratique est efficace, car les poils repoussent avec lenteur. Aussi, au fur et à mesure des épilations, vos poils deviennent de plus en plus fins.

La cire

Froide, chaude ou tiède, la cire vous sera d’une grande utilité si vous cherchez à avoir rapidement une peau douce. L’épilation à la cire se fait en institut pour un rendu satisfaisant et durable. La fréquence de vos soins sera alors réduite. Au fil des séances, en repoussant, les poils s’affinent de plus en plus.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.