Épilation au laser : les raisons de l’adopter aujourd’hui 

Le rêve de nombreuses femmes aujourd’hui est de ne pas avoir de poils sur le corps. Les hommes aussi s’intéressent à cette idée. Diverses techniques existent pour débarrasser les poils de son corps. Mais toutes ne sont pas efficaces à long terme. Si vous n’avez aucune envie de vous raser tous les 3 ou 7 jours, vous devriez opter pour une épilation au laser chez un dermatologue. Le contenu de ce billet vous convaincra davantage.

Pourquoi préférer un dermatologue pour faire une épilation au laser ?

L’épilation laser est une méthode d’épilation plus que prisée aujourd’hui. L’idéal est de la pratiquer chez un dermatologue pour de nombreuses raisons. D’abord, il est un spécialiste de la peau et cette technique d’épilation concerne la peau. En outre, il maîtrise parfaitement le système pileux plus que ceux qui travaillent dans les salons d’esthétique. 

Avec ce spécialiste, votre épilation au laser ne sera qu’une réussite. Il faut noter que cet expert a suivi une formation qui lui permet de faire usage du laser. Il n’est donc pas un néophyte. Il ne risque pas de vous brûler la peau. Avant de procéder à l’épilation proprement dite, ce spécialiste vous fera une visite et va poser par la suite un diagnostic médical. 

Puisqu’il est aussi autorisé à donner son accord pour qu’un patient se fasse épiler au laser, vous avez avec lui, tout ce dont vous avez besoin pour cette opération. À présent que vous connaissez les raisons pour lesquelles vous devez jeter votre dévolu sur ce professionnel, voici ce qui pourrait motiver le choix de cette technique. 

Elle est efficace sur le long terme 

L’épilation au laser occasionne la destruction du bulbe du poil. Le follicule pileux est détruit pour plusieurs années. C’est pour cette raison que vous n’aurez pas à vous raser régulièrement. En effet, à chaque séance, 20 % des poils se trouvant dans la zone ciblée sont éliminés. Après avoir fait toutes les séances qu’aurait conseillées le dermatologue, cette partie deviendra entièrement lisse pour deux ans tout au moins. Si certains poils ressortent après ce procédé, vous n’aurez qu’à faire des séances de retouche.

Vous ne ressentirez pratiquement pas de douleurs 

Il faut noter que l’épilation au laser n’est pas douloureuse. C’est le contraire avec les autres techniques d’épilation. En effet, il existe aujourd’hui des lasers qui disposent d’un système de refroidissement cutané. À chaque contact avec le laser, vous ressentirez un froid cryogénique sur votre peau. Le confort que cela procure ne vous fera certainement pas regretter votre choix. 

Tous les types de poils et de peau peuvent passer au laser

Aujourd’hui, les lasers qui sont mis sur le marché permettent d’adapter l’épilation à chaque type de peau et de poils. Que vous ayez des poils blonds, blancs ou foncés, vous trouverez toujours de satisfaction. Dans le même ordre d’idée, même si vous n’avez pas une peau claire, sachez que la technologie vous permet aussi de vous épiler au laser. 

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.