Des conseils mode pour bien s’habiller en été

Beaucoup de gens essaient de comprendre comment s’habiller en été. Il y a quelques exigences de base que vous devez connaître. Ces règles vous aideront à ne pas faire d’erreurs lorsque vous vous habillez en été. La chaleur extrême favorise la transpiration et il existe certaines matières qui ne sont pas du tout adaptées. Ce qui empêche la peau de bien respirer. Découvrez dans cet article quelques indications pour bien vous habiller en été !

Opter pour des matières légères

Il faut d’abord choisir des pièces aérées. Il n’y a aucun moyen de porter un gros pull en laine, une veste entièrement structurée ou une grosse chemise en sergé de coton. Vous devez choisir les matériaux les plus légers possible. Vous les trouverez dans beaucoup de boutiques. Il y a même des boutiques qui proposent des vêtements femme à petits prix.

Pour les chemises, polos et t-shirts, cela signifie des tissus fins et fluides. Il faut le toucher et le confronter avec un tissu d’hiver. En effet, c’est un tissu qui glisse dans la main au touché. Précisions que ces matériaux sont généralement un peu plus cassants et se froissent plus facilement. Néanmoins, en été, il est important de porter des vêtements légers.

Choisir un pantalon pour l’été

Pour les pantalons, évitez les jeans selvedge ou les chinos en toile épaisse. Vous pouvez facilement trouver des pantalons pour hommes fabriqués à partir de tissus plus légers qui tiennent toujours bien. On les retrouve souvent dans les magasins au printemps. Optez pour un chino d’été léger ou même un jean plus slim.

Par ailleurs, quand on voit ces vêtements, on a l’impression qu’ils ne sont pas assez résistants comme les vêtements d’hiver. Ce qui est globalement le cas puisque le tissu est plus fin. Cependant, puisqu’il faut bien s’habiller quand il fait trop chaud, le choix n’existe pas.

Choisir une veste pour l’été

Vous ne pouvez pas passer l’été dans une veste en flanelle. Il convient de choisir un type de veste d’été déstructuré. Plus précisément, vous devez choisir des vestes sans épaulettes, sans doublure dans le dos et avec un peu de structure. 

Ces modèles sont trouvables chez des marques italiennes. Les Italiens savent très bien être stylés en été, mais les marques françaises sont également excellentes à cet égard.

Faire le choix des meilleures matières de vêtement d’été

Les matières respirantes laissent la chaleur corporelle s’échapper. En effet, le vêtement est là pour nous protéger. Cependant, lorsqu’il fait chaud, il ne permet pas au corps de bien répartir la température interne. Ce n’est pas une bonne chose que les vêtements retiennent la chaleur que le corps essaie de faire sortir. Sinon, vous vous sentirez étouffé et vous transpirerez beaucoup. 

Au contraire, il vous faut une matière qui favorise le contact entre l’air extérieur et votre peau. Ce qui va permettre à la chaleur de votre corps de bien s’évacuer.

En ce qui concerne les t-shirts ou les chemises, vous avez sûrement une idée sur le lin. Il possède de bonnes propriétés. En fait, c’est une bonne matière respirante, agréable pour l’été.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: