Conseils pour choisir un lisseur à cheveux

Comment choisir le bon lisseur pour ses cheveux ?

Un lisseur est un appareil de coiffure qui peut totalement transformer vos cheveux. Mais, si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut savoir choisir le fer à lisser qui vous conviendra le mieux. Je vous donne ici mes conseils pour faire votre choix.

Possibilité de régler la température des plaques

Il est très important de choisir un lisseur avec un régulateur de température. En effet, le régulateur de chaleur permet d’adapter la température au type de cheveux.

Par exemple, les cheveux fins ne supportent pas les températures excessives, alors que les cheveux bouclés sont plus faciles à coiffer avec des températures élevées.

L’un des meilleurs lisseurs proposant un réglage précis de la température des plaques est le Steampod à propos duquel vous pouvez trouver plus de détails sur ce blog.

Selon les lisseurs, la température se situe généralement entre 160ºC et 230ºC. Toutefois, il est conseillé d’utiliser des températures élevées uniquement pour les cheveux épais ou crépus. Pour les cheveux fins, la température doit être maintenue basse afin de ne pas endommager la fibre capillaire.

La technologie utilisée par le lisseur

Si vous pensez que tous les lisseurs à cheveux ont des technologies similaires, vous vous trompez.

Les différents types de plaques :

  • Céramique
  • Titane
  • Tourmaline
  • Nanotechnologie

Il existe de nombreuses différences. En effet, chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients qu’il faut bien connaître avant de faire son choix.

Céramique

Les plaques en céramique ont tendance à chauffer rapidement, car elles conduisent bien la chaleur. La faible friction entre le cheveu et la plaque permet de moins abîmer la fibre capillaire. Ils apportent de la brillance aux cheveux.

Titane

Les appareils équipés de plaques en titane chauffent rapidement et contribuent à rendre les cheveux plus brillants et plus soyeux.

Tourmaline / Ionique

Ces plaques combinent les avantages de la technologie ionique et infrarouge et sont donc conçues pour ceux qui veulent des cheveux plus sains. Les plaques en Tourmaline génèrent des ions négatifs qui contribuent à améliorer l’état des cheveux, en les hydratant et en éliminant l’électricité statique qui cause les frisottis.

Nano

Les plaques à nanotechnologie permettent un coiffage et un lissage plus rapides, pour des résultats qui durent toute la journée.

Lisseur à vapeur ou lisseur classique ?

Depuis plusieurs années maintenant, les lisseurs à vapeur ont fait leur apparition. Ces fers à lisser utilisent la vapeur pour discipliner les cheveux et éviter de trop les endommager. Cette technologie est très efficace, mais encore peu connue.

Pour celles qui ont régulièrement les cheveux asséchés et abimés par les plaques des lisseurs, c’est une excellente solution.

La taille du lisseur

Un autre point à prendre en compte est la taille des plaques du lisseur. Plus les plaques sont grandes, plus vous pouvez lisser de grosses mèches de cheveux en même temps.

Cependant, si vous avez les cheveux courts, vous devriez opter pour des plaques plus petites, car le fer à lisser sera plus facile à manipuler.

Autres caractéristiques importantes

Au moment de faire son choix pour le lisseur qui convient le mieux à votre type de cheveux et à ce que vous recherchez, pensez à vérifier le temps de chauffe du fer. Il existe des appareils rapides qui mettent 30 secondes à une minute pour atteindre la température idéale, mais d’autres appareils peuvent prendre jusqu’à trois minutes. C’est important quand on a l’habitude de se préparer rapidement le matin !

Il est également important de voir si l’appareil dispose d’un affichage de la température. De cette façon, vous pouvez contrôler le moment où l’appareil a atteint la température que vous souhaitez et vous êtes certaine de ne pas abimer vos cheveux.

N’oubliez pas non plus de vérifier si l’appareil dispose d’une fonction d’arrêt automatique lorsqu’il n’est pas utilisé, un fer à lisser qu’on oublie d’éteindre peut être très dangereux et consomme beaucoup d’énergie pour rien.

J’espère que mes conseils vous aideront dans le choix du fer à lisser idéal.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: