Comment se couvrir efficacement la tête en plein été ?

Il est important de notifier que la chaleur corporelle est évacuée à 30 % par le crâne. C’est dire que la tête est un élément important qu’on devrait protéger avant tout pour une meilleure régulation de la température. Surtout lorsqu’on sait qu’en été la chaleur peut être insupportable et qu’il est impératif de couvrir sa tête pour se protéger. Afin d’adopter les bons gestes, plusieurs options s’offrent à vous. Nous passerons donc en revue la meilleure façon de se couvrir correctement la tête en plein été.

Mettre un chapeau

En période estivale, les chapeaux sont des incontournables de l’arsenal vestimentaire. Ils pointent en tête de peloton parmi les moyens dont il faut user pour bien se couvrir la tête en été. Le chapeau se décline en plusieurs variétés et il est possible de le trouver dans une multitude de commerces. Toutefois, certains styles de chapeaux (casquette visière) sont moins appropriés que d’autres en cette période.

Ainsi, pour bénéficier d’une protection optimale, vous pouvez par exemple essayer l’intemporel Panama, l’indémodable Fédora ou encore l’irrésistible Canotier. Le port d’un chapeau Panama vous assure un look décontracté et se marie parfaitement avec tout style. Tandis que le chapeau Fédora est plus stylé et se prête mieux aux randonnées ensoleillées. Pour un look raffiné et dynamique durant vos vacances d’été, le canotier est l’option idéale. D’ailleurs, il fait office de véritable accessoire de mode et est très prisé par les plus grandes figures du milieu.

Essayer la casquette

Ici encore, les possibilités sont nombreuses. Des modèles sportifs à ceux urbains en passant par les plus fun, vous trouverez à coup sûr celle qui vous conviendra le mieux. Sachez que ce type de chapeau convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Toutefois, vous pouvez le personnaliser à votre goût. Notez qu’une casquette en coton vous sera plus utile surtout en cette période de chaleur. Cependant, évitez de porter une casquette trop sombre afin de ne pas trop transpirer de la tête sous les effets du soleil.

Optez pour un foulard

Le foulard fait incontestablement partie de ces couvre-chefs d’été les plus prisés. Bien qu’il ait connu ses heures de gloire depuis les années 60, le foulard fait son grand retour dans notre dressing. Nouer un foulard est donc une méthode très efficace pour empêcher les rayons de soleil de nous atteindre. À l’opposé des autres méthodes, le foulard ne se prête pas directement à tous les styles d’habillement. Par ailleurs, si vous choisissez de mettre des vêtements ternes, il vous faut un foulard lumineux pour apporter un peu plus d’éclat à votre style.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.