Les cheveux ont souvent diverses significations et diverses utilités. Pour certaines, ce sont d’excellentes armes de séduction. Pour d’autres encore, ils définissent un style de vie ou une identité. Quoi qu’il en soit, de nombreuses femmes rêvent d’avoir une belle chevelure.
Il existe aujourd’hui diverses manières d’y parvenir. Les extensions de cheveux notamment sont de plus en plus utilisées pour obtenir une chevelure de ses rêves. Découvrez comment réussir des extensions de cheveux !
Comprendre l’intérêt des extensions de cheveux et définir son besoin
La pose d’extensions de cheveux est une solution idéale pour avoir une chevelure rêvée. Cette option présente en effet de nombreux avantages. Il est ainsi possible d’avoir n’importe quelle longueur de cheveux grâce à ces extensions.
Vous pourrez y faire recours si vous jugez que la croissance de vos cheveux naturels est trop faible. Il s’agit également d’une bonne alternative lorsqu’on se retrouve face à une coupe ratée. Les extensions de cheveux permettent aussi de donner du volume à sa crinière.
Cette technique augmente la masse capillaire des cheveux fins, amincis ou abîmés. Les extensions sont par ailleurs la meilleure option pour donner du style à sa crinière. On s’en sert entre autres pour donner de la couleur aux cheveux sans risquer de les abîmer ou de retirer leur naturel.
Pouvant tenir de nombreux mois, les extensions de cheveux permettent pareillement de tester différentes coupes. Leur prix varie généralement entre 500 et 800 euros.
Les indications pour en faire la meilleure expérience possible
Pour avoir des extensions de cheveux réussies, il est important d’avoir les bonnes indications. Faites les poses chez un coiffeur spécialiste en la matière. Le professionnel procède à une analyse minutieuse de vos cheveux et établit un diagnostic.
Il pourra ensuite choisir l’extension adaptée à la crinière. On distingue en effet différents types de mèches de rajout et ils ne sont pas forcément compatibles avec toutes les chevelures. Privilégiez les extensions naturelles pour avoir un rendu de qualité.
Il est aussi important de choisir la pose d’extensions la plus adéquate. Le rajout de cheveux à chaud est la technique la plus durable. Elle convient parfaitement aux crinières épaisses et requiert l’utilisation de la kératine.
L’extension à froid est plus indiquée pour les personnes qui ont des cheveux afros ou crépus. Si vous voulez d’une pose rapide par contre, optez pour le rajout par clips : il est quasi instantané.
On distingue également la technique d’extension de cheveux à loops. Elle est recommandée aux femmes qui souhaitent avoir une pose naturelle. L’extension de cheveux à loops ne nécessite ni source de chaleur ni produit chimique.
Par ailleurs, n’hésitez pas à entretenir vos rajouts. Vous n’avez pas besoin de routine capillaire particulière pour y parvenir. Lavez les extensions au shampooing et rincez-les à l’eau tiède !