Comment prendre soin de ses lèvres sèches ?

Comment prendre soin de ses lèvres sèches ?

La bouche est une zone sensible puisqu’elle est la plus exposée du visage. Avec les différences de température, on peut avoir des lèvres sèches. C’est la raison pour laquelle en prendre soin est indispensable.

Penser à bien les hydrater de façon régulière

La prévention est indispensable en termes de beauté. C’est aussi le cas pour les lèvres. Pour qu’elles restent belles, il faut passer par une bonne hydratation. Pour cela, il est indispensable d’avoir avec soi un stick à lèvres, surtout lors des saisons les plus froides. Il suffit d’en badigeonner sur les lèvres et de répéter ce geste autant de fois que nécessaire. D’ailleurs, pour plus d’efficacité, lorsqu’on est au soleil, choisir un baume à lèvresdoté d’un SPF permet de se protéger des rayons UV. Mais aussi, il est suggéré de se tourner vers des sticks possédant des formules sans paraben et sans huile de paraffine.

Par ailleurs, il est conseillé de boire assez d’eau régulièrement dans la journée pour s’hydrater correctement. Pour cela, en boire 1,5 litre par jour au minimum est conseillé. Mais aussi, s’hydrater avec du thé ou de la tisane en tout genre peut aider. À part être bénéfique pour les lèvres, la tisane offre la possibilité de profiter de tous ses autres bienfaits sur l’organisme. Pour terminer, opter pour des produits naturels est également efficace. Par exemple, utiliser du miel en fait partie. Il possède des vertus adoucissantes et des propriétés réparatrices. Il suffit d’en appliquer du bout du doigt et de le laisser reposer quelques minutes. C’est un excellent moyen pour retrouver des lèvres hydratées et sublimées.

Miser sur des soins adaptés

Pour ne plus avoir les lèvres gercées, à part l’hydratation, d’autres solutions s’offrent aux gens pour prendre soin de leurs lèvres. Par exemple, il est possible de procéder à un gommage lèvre gercé fait maison avec des ingrédients naturels. Aussi, appliquer un soin à poser le soir avant de se coucher est aussi une bonne idée. Pour cela, miser sur des formules hydratantes à base d’huiles végétales et riches en agents adoucissants est conseillé. Il permet de soulager et d’apaiser cette partie du visage. En outre, la plus simple des astuces est d’utiliser une brosse à dents humide sur cette partie en effectuant des mouvements circulaires.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il peut être nécessaire de consulter un professionnel dans certains cas. Par exemple, il peut être utile de faire un contrôle dermatologique si l’état des lèvres ne s’améliore pas au bout de deux à trois semaines. Cela peut s’agir d’une réaction allergique à un rouge à lèvres ou à un baume à lèvres. Aussi, les lèvres sèches peuvent également indiquer une infection de type mycose comme la candidose buccale ou un champignon microscopique. Dans tous les cas, quelle que soit la cause de cet état, il faut soigner cette partie puisque des fissures peuvent apparaître et la peau peut se déchirer et causer un saignement. D’où il est indispensable de trouver des solutions adaptées pour bénéficier de défenses cutanées efficaces au quotidien.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.