Comment organiser votre valise avant votre vol ?

Voyager est toujours une bonne occasion pour changer de cadre de vie, pratiquer de nouvelles activités ou vivre de nouvelles expériences. Toutefois, cela exige aussi une certaine organisation en amont. Comment organiser votre valise avant votre vol ? Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques pour vous en sortir.

Faites une liste de vos besoins pour éviter les oublis

Faire sa valise dans la précipitation est toujours une mauvaise idée. Cela vous offre presque toujours la garantie que vous ne prendrez pas tout ce dont vous aurez besoin et que vos affaires seront mal rangées. En général, il est idéalement recommandé de dresser quelques jours à l’avance une liste complète de tout ce qui constitue des besoins impératifs et de commencer à leur préparer des espaces de rangement.

Les petits accessoires par exemple, pour ne pas occuper trop de place, pourraient facilement être rangés dans une boite à bijoux. Étant donné que vous voyagez en avion, assurez-vous aussi de respecter les réglementations en ce qui concerne les affaires autorisées à être emportées pour le voyage.  

Rangez stratégiquement

Pour commencer, rassemblez tous les objets les plus lourds du côté des roulettes de la valise. De cette manière, vous serez sûr que ces derniers se retrouveront au fond de la valise. Mettez ensuite dans la première moitié de la valise vos paires de chaussures et dans la seconde vos vêtements. Cela vous évitera de froisser vos tenues.

Assurez-vous aussi d’adopter la bonne méthode de pliage. À cet effet, il est important de souligner que plus les vêtements sont bien pliés, plus vous disposez d’espace dans votre valise. Découvrez plusieurs autres conseils pour bien vous préparer selon la blogueuse Amélie.

Profitez des espaces en évitant d’encombrer la valise

Ce n’est pas parce que votre valise est assez grande que vous devez y mettre tout et rien, y compris les articles dont vous n’avez pas besoin. En réalité, cela ne ferait qu’encombrer inutilement au point de réduire l’espace disponible pour les articles les plus importants. En effet, même lorsque vous n’avez pas encore atteint la limite de poids fixée pour le voyage, évitez de rajouter des accessoires superflus.

Voyager léger est toujours plus confortable ! Par exemple, plutôt que de prévoir des espaces de rangement spécifiques pour vos chaussettes dans la valise, contentez-vous simplement de les mettre dans vos chaussures. N’hésitez pas non plus à faire usage des multiples poches extérieures sur la valise afin d’y insérer quelques gadgets auxquels vous devrez souvent avoir accès. 

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.