Comment faire revivre les tendances des années 2000 ?

Sommaire

Revivez les années 2000 : comment réintégrer les tendances de cette époque dans votre style ? 

Les années 2000 furent une période riche en tendances dont certaines ont marqué durablement la mode. Il peut être amusant et original de réintégrer ces tendances phares à notre style du XXIe siècle, pour un look revival inattendu. Voici quelques astuces pour vous aider à vous replonger dans l’esprit des années 2000 et à faire revivre ces courants emblématiques.

1. Les bijoux revisités

Pour ajouter une touche des années 2000 à votre tenue, inspirez-vous des bijoux qui faisaient fureur à l’époque. Les bracelets brésiliens , ces accessoires colorés noués autour du poignet, sont faciles à réaliser soi-même- avec du fil de coton ou à trouver sur le web. Quant aux colliers ras-du-cou, très populaires à l’époque, ils apportent une note glamour et grunge à la fois à votre tenue. Pensez également aux chaînes de taille qui s’accrochent au pantalon pour un style résolument rebelle. Pour dénicher des bijoux créatifs et inspirés des années 2000, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés tel que sarahfashion.fr .

Choisir les bons matériaux

Lorsque vous achetez ou fabriquez vos bijoux, privilégiez les matériaux qui étaient couramment utilisés dans les années 2000. Les perles de rocaille , le coton ciré et les pierres semi-précieuses sont des valeurs sûres pour obtenir un look authentiquement « millénaire ». Vous pouvez également opter pour des matériaux plus insolites tels que le plastique translucide et les perles alphabet.

2. Le maquillage tout en contraste

À l’époque des années 2000, le maquillage était souvent caractérisé par des contrastes très marqués entre les lèvres, les yeux et les sourcils. Pour jouer sur cette tendance, mettez sur des bouches bien dessinées au rouge à lèvres foncé ou gloss bien brillant, associées à des yeux chargés de mascara et d’ombre à paupières pailletées. N’hésitez pas non plus à affiner vos sourcils pour évoquer davantage la décennie passée.

S’inspirer des stars de l’époque

Pour suivre les tendances maquillage des années 2000, rien de mieux que de s’inspirer des looks des célébrités qui ont marqué l’époque. Prenez exemple sur Britney Spears avec ses lèvres rose pastel, ses yeux charbonneux soulignés de crayon noir sur la muqueuse inférieure et sa peau façon hâlée.

3. La mode vestimentaire : les clés du revival

Ravivez votre garde-robe avec les incontournables des années 2000. Parmi les pièces phares à intégrer dans votre style, citons le pantalon taille basse , pour un look décontracté et sexy. Un gilet en laine sans manches peut également réchauffer une tenue tout en apportant ce fameux petit côté old-school. Quant aux jupes courtes à volants, elles feront fureur associées aux bottes hautes ou aux cuissardes.

Mixer les imprimés selon l’époque

Qui dit années 2000, dit imprimés audacieux et variés. Les motifs n’étaient pas avares à cette période. Osez donc mélanger rayures et pois , pour un résultat résolument tendance en combinant deux vêtements de différentes époques ainsi vous éviterez de sombrer dans le ridicule en adoptant seulement ce qui était à la mode à cette époque. Pour rester dans le thème du millénaire, optez pour des couleurs néon telles que l’orange fluo, le rose fuchsia et surtout le vert anis.

  • Le pantalon taille basse
  • L’imprimé léopard ou autres animaux
  • Les jeans déchirés ou grunge
  • La doudoune sans manches
  • La jupe en jean

4. Revivez les moments forts des accessoires

Les années 2000 ont aussi été une époque riche en accessoires décalés et assumés. Customisez vos bijoux avec des perles, des breloques ou ajoutez y un attrape-rêves amérindien pour apporter une touche très vintage à votre coiffure. N’hésitez pas à porter sur la taille une grande ceinture cloutée et pourquoi pas tenter de retrouver l’esprit des « pin’s » en ornant vos vestes et sacs d’écussons et autres badges.

Favoriser le confort et l’esthétique

Pour apprécier pleinement les styles phares des années 2000, n’oubliez pas que le confort est important : choisissez des chaussures légères, des vêtements dont la matière est agréable au toucher et veillez à ce que toutes les tailles soient impeccables. rappelez-vous que les tendances de cette période étaient souvent associées à une certaine nonchalance.

5. Les coupes et couleurs qui marquaient les années 2000

Enfin, pour être au top du style des années 2000, une coiffure caractéristique de cette période s’impose. Optez pour des mèches colorées qui suivent les tendances du moment, comme le bleu pastel ou le rose gold. Vous pouvez également piquer quelques idées capillaires auprès des icônes de l’époque : épousez le carré plongeant version Victoria Beckham, osez le look glamour à la Sarah Jessica Parker dans Sex and the City.

Rendre hommage aux classiques

En incorporant des éléments caractéristiques des années 2000 dans votre style, vous rendrez un joli hommage à cette période et impressionnerez pour l’originalité de votre look. Le tout est de savoir doser les époques et les tendances pour ne pas vous retrouver avec une tenue trop décalée ni obsolète.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: