Chambre princesse : ce qu’il faut absolument y mettre

Votre petite fille a finalement sa chambre à elle. Naturellement, elle veut une super jolie chambre princesse. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et lui créer la chambre de ses rêves. Pour un décor bien réussi, il faut bien évidemment des matières agréables, des couleurs et des meubles sans pour autant surcharger la pièce. Pour vous aider dans cette initiative de faire plaisir à princesse, découvrez ici tout ce que vous devez mettre dans la chambre. 

Des matières agréables

Pour que la chambre de votre princesse soit cosy, vous devez miser sur des matières agréables, particulièrement chaleureuses et douces. Alors, optez pour des voilages en toute légèreté. Un tapis naturel et doux au sol viendra réchauffer la pièce. Faites le choix des tissus satinés, des tuiles pour rideaux, des velours et des dentelles. 

Ce que les filles aiment surtout, ce sont les plumes, les fausses fourrures comme celles des peluches, des paillettes et les froufrous. Pour protéger votre princesse sur le lit, opter pour un Ciel de Lit et augmenter le confort avec une Housse princesse de lit en matière douce. 

Des couleurs douces

Les petites princesses adorent les ambiances total look comme le rose clair, le rose bonbon, le rose foncé, du rose et encore du rose. Mais le rose seul ne fait pas une chambre princesse. Vous pouvez aussi faire appel au blanc, au beige ou à la couleur crème. La combinaison du lilas et du rouge permet aussi d’avoir une nuance osée et girly. 

Le rouge étant une couleur féminine s’associe au blanc pour créer un décor féerique. Les nuances du violet et les couleurs de l’arc-en-ciel sont aussi convenables pour avoir une belle ambiance dans la chambre de votre fille digne d’une princesse des contes de fées. 

Des motifs répétitifs

Une chambre digne d’une princesse, c’est aussi la présence les motifs répétitifs. Il en existe plusieurs d’ailleurs parmi lesquels les plus indémodables rayures, les motifs fleuris et les motifs à pois. Les tissus de lit sont ornés de ces motifs, la fenêtre et les murs ne sont d’ailleurs pas épargnés. Les papiers peints sont également des motifs décoratifs, mais votre fille s’en lassera très vite. 

Un lit élégant digne d’une grande princesse

Le lit est le principal mobilier d’une chambre. Pour une chambre princesse, vous pouvez opter pour un lit baldaquin, très prisé pour son style hors du commun. Il est possible d’investir dans une literie en forme de carrosse ou un lit château. Ce sont des modèles de lit originaux et stylés.

Si vous avez un budget modeste, optez plutôt pour un lit classique et simple avec une tête de lit imposant. Sur le marché, vous trouverez des têtes de lit de différents modèles avec les moulures, capitonnés, revêtus de tissus ou avec des carreaux en chiffons adhésifs. 

Du mobilier de princesse aux formes arrondies

Une princesse aime prendre soin d’elle et de son apparence. Pour qu’elle se fasse belle, il lui faut du mobilier convenable avec des formes arrondies. Il lui faut donc des miroirs ronds pour s’admirer dans ses robes, une coiffeuse avec fauteuil pour le rangement de ces accessoires et un buste pour ses robes préférées. De plus, un bureau est utile pour ses études en solo, des lampes pour un éclairage doux et homogène et une armoire pour ses vêtements sont indispensables. Avec ses meubles, votre bout de choix sera à son aise dans sa chambre.

Des accessoires plein ma chambre de princesse

Pour parer sa chambre, votre princesse aura besoin des cousins multiformes et multicolores pour son lit. Ses murs seront ornés de tableaux décoratifs pour plus de charme. De petits nœuds çà et là viennent finaliser la décoration et rendent l’ambiance très chaleureuse. 

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.