5 jeux d’eau merveilleux pour les enfants

Durant la période des vacances, il est important d’occuper les enfants avec des activités saines. Celles-ci doivent leur permettre de se distraire sans se blesser. Au nombre des activités les plus appréciées, nous avons les jeux d’eau.

Dans cet article, nous vous présentons 5 jeux d’eau merveilleux pour les enfants.

Le lancer de ballon d’eau

Les jeux de ballons à eau font partie des classiques des jeux d’été. Généralement, les enfants remplissent des ballons pour se distraire. Tout comme le Splash Pad, il est recommandé d’avoir un nombre pair de joueurs. Ces derniers devront affronter à tour de rôle le vainqueur.

Notez que l’utilisation des ballons à eau peut se faire à la plage ou à la piscine. Grâce à cette distraction, vos enfants pourront aisément profiter de leurs vacances.

Le pistolet à eau

Grâce aux pistolets à eau, vous pourrez préparer une bonne fusillade à eau. Si vous ne disposez pas de pistolet à eau, il est toujours possible d’utiliser des vaporisateurs en plastique bon marché. Cela pourra vous aider à obtenir l’effet désiré. Constituez deux équipes comme dans le cas du Splash Pad. Par la suite, vous devez faire en sorte de vaporiser de l’eau sur les t-shirts des joueurs.

Le relais d’eau

Pour ce jeu, il est nécessaire d’avoir 4 seaux et deux éponges assez larges. Dans ce cas, il faudra également constituer deux équipes. Chacune d’entre elles doit avoir un seau rempli d’eau, un seau vide et une éponge. Ces différents accessoires seront utiles pour réussir à jouer au Splash Pad. Notez que l’équipe victorieuse est celle qui possède le plus d’eau dans son seau.

Les limbes liquides

Il s’agit d’une version plus humide des limbes. Pour jouer, vous aurez besoin d’un tuyau. Cet accessoire pourra vous aider à faire couler l’eau. Le jet d’eau sera utilisé comme un bâton de limbo. Une éclaboussure d’eau vous élimine de la compétition. Il faudra donc se fier aux règles qui figurent dans le Splash Pad.

Pinata aquatique

Ce jeu implique de remplir plusieurs ballons d’eau de différentes tailles. Ensuite, vous devrez les accrocher en utilisant une ficelle à branche d’arbre. Tous les enfants qui participent à ce jeu doivent avoir les yeux bandés.

Si vous avez d’autres jeux d’eau amusants pour les enfants déjà joués ? Merci de les partager avec nous.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.