Tout ce qu’il faut savoir pour avoir un look de motard mexicain

Pour chaque discipline de moto, il y a un look spécifique. Les amoureux du rétro adoptent souvent un look hardos. Nombreux sont les motards qui s’habillent dans le style mexicain pour faire de la moto. Pour le biker, les détails comptent. Il faut alors être méticuleux sur l’accoutrement, et ce, jusqu’aux bottes que l’on porte.

Comment s’habiller comme un Mexicain ?

Un motard doit porter une tenue qui s’accorde avec sa moto. En effet, il ne sert à rien d’avoir une moto sportive et de porter un costard ou encore une robe pour les femmes. Dans le cas des motards de grandes routes, le style rétro est l’idéal. La plupart des bikers des autoroutes aiment adopter un look mexicain. Pour paraître bien mexicain sur sa moto, il est important de faire attention aux détails. Ici, le but est d’avoir un style mexicain tout en gardant l’aspect motard. À moto, il n’y a rien qui interdit de porter un poncho. Par ailleurs, on peut avoir un poncho en cuir pour remplacer le blouson habituel. S’il fait chaud et qu’on veut avoir une tenue plus légère, un gilet en cuir peut aussi très bien faire l’affaire.

Le port d’un casque sur sa moto ne pénalise en rien le fait d’avoir un sombrero derrière soi. C’est aussi un accessoire qui peut très bien accentuer le look mexicain. Le style mexicain ne diffère pas tellement de celui d’un cowboy. Ce qui fait que lorsqu’on roule sur sa moto, on peut très bien porter un foulard à son cou, une chemise et un gilet. Pour le bas du corps, un pantalon jean ou en cuir fait l’affaire. Attention, les détails comptent. Quand on roule à moto, il faut généralement porter des bottes. Toutefois, si on veut avoir une apparence de motard mexicain bien original, il ne va pas s’agir de mettre des bottes de moto-cross ou des bottes militaires.

Motard mexicain : faut-il mettre des santiags ?

Le motard porte toujours des bottes. C’est, non seulement pour des raisons pratiques, mais le design y trouve aussi son intérêt. Les motards qui s’habillent à la mexicaine veulent surtout donner l’image d’un cowboy moderne. La seule différence, c’est que le cheval est remplacé par une moto, et le chapeau mexicain par un casque. Bien entendu, les colts sont actuellement des armes de collection. Le motard n’en a pas besoin. Cependant, comme le port d’armes à feu est autorisé à tous en Amérique, on peut toujours opter pour un pistolet automatique ou un fusil, mais ce serait trop en faire.

L’équipement indispensable pour le cavalier, ce sont les bottes de cowboy à son goût. À elles seules, les santiags peuvent donner de la valeur à l’ensemble de l’accoutrement. Le fait de porter des santiags vintage traditionnelles avec un quelconque jean et une chemise à carreaux suffit pour avoir l’air d’un cowboy. En conséquence, porter une santiag mexicaine, un jean et un poncho ne peut que faire effet sur son look de motard. On aura alors un motard mexicain qui prend la route pour le Far West.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *