Top conseils pour choisir ses vêtements quand on est ronde

Title : Top conseils pour choisir ses vêtements quand on est ronde

Meta title : Afin de vous aider à choisir facilement vos vêtements quand vous êtes ronde, nous avons échangé avec une experte.

Tandis que la plupart des femmes qui n’ont pas de courbes doivent faire un effort pour mettre en valeur leur silhouette, les femmes plus pulpeuses doivent être très ingénieuses pour créer des silhouettes qui dissimulent leurs rondeurs et affinent leur corps.

Afin de comprendre ce qu’il faut faire et éviter les faux pas, nous avons discuté avec une spécialiste. Pendant cette discussion cette experte en mode grand taille nous a expliqué ce que nous devons prendre en compte pour construire une garde-robe moderne et adaptée aux morphologies plus rondes. Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver les réponses que vous cherchez pour vous habiller plus facilement.

Préférez les vêtements structurés

Quand nous avons une silhouette ronde, nous devons privilégier des vêtements bien coupés et cintrés. Ce type des vêtements affinent la silhouette du fait qu’ils créent des lignes droites. Pour ce faire la prochaine fois que vous allez faire du shopping, regardez attentivement toutes les pièces pour essayer d’identifier des vestes taillées, des jupes crayon ou en ligne A, des robes ajustées ainsi que des pantalons et des jeans coupe droite.

Les habillements bien structurés vont devenir meilleurs amis. Vous allez adorer l’effet affinant qu’ils vont vous procurer. Cependant, cela ne veut pas dire non plus que vous devez porter des vêtements cintrés du haut vers le bas. L’idéal est de les mélanger avec d’autres types de coupes plus douces et amples pour obtenir une tenue agréable.

Idée de look

Portez un chemisier évasé avec une jupe droite ou une chemise cintrée avec un pantalon taillé.

Evitez les vêtements volumineux

Si être trop serrée dans ses vêtements n’est pas beau, porter des habits trop étendus ne pas non plus une bonne idée. Quand nous avons une figure ronde il faut essayer de trouver le juste équilibre entre les vêtements trop amples ou trop affinant pour trouver une silhouette élégante.

Si vous avez une morphologie en pomme, porter des vêtements trop larges va surdimensionner votre figure. D’autant plus si vous possédez une poitrine généreuse. Si votre garde-robe est remplie des vêtements trop larges, nous vous conseillons de commencer à faire le pas vers des pièces avec moins de tissu et plus près de votre corps.

Idée de look

Construisez un look tendance avec un t-shirt, un jean coupe droit et une veste en cuir perfecto.

Choisissez avec attention les imprimés

Les motifs imprimés sont toujours un sujet délicat. Selon l’endroit où ils sont placés ou le design, ils vont accentuer des zones de votre corps que soit vous voulez mettre en valeur soit vous voulez cacher. Pour dissimuler les petits défauts, évitez tout type d’imprimé placé dans la partie inférieure des vêtements. Si vous adorez les imprimés, pour vous faciliter la tâche, optez toujours pour des prints discrets et peu volumineux.

Concernant les lignes, qu’elles soient verticales ou horizontales, il faut faire très attention car elles ne sont pas si amincissantes que vous le pensez. Les lignes épaisses par exemple, si trop près les unes des autres peuvent sembler déformées. La conséquence, elles ne feront qu’accentuer les rondeurs vous voulez minimiser. De ce fait, optez plutôt pour des lignes fines et séparées. Elles vont vous aider à créer un effet amincissant.

Idée de look

Portez une chemise à lignes verticales avec un pantalon noir.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *