Top 10 des choses à faire en vacances au ski !

Les vacances au ski sont précieuses. Le vieil adage selon lequel le temps passe vite quand on s’amuse n’est jamais plus vrai qu’en skiant. Alors si vous voulez profiter au maximum de votre séjour, ne manquez pas notre liste des 10 meilleures choses à faire à St Martin de Belleville….
Vous pouvez également consulter les activités à faire sur le site https://www.agence-des-belleville.com/

1. SKIER LES 3 VALLÉES EN UNE JOURNÉE

Le plus grand domaine skiable du monde est là pour être skié ! Il est accessible par des pistes bleues et vertes, donc possible pour tout le monde – ne manquez pas le dernier ascenseur pour rentrer chez vous !

2. SOYEZ LE PREMIER À EMPRUNTER LA CÉLÈBRE PISTE ROUGE DE JÉRUSALEM

C’est sans aucun doute la meilleure piste pour un ski en velours côtelé parfait le matin. Assurez-vous d’être le premier sur la bulle de St Martin, montez au sommet et pointez ces skis vers la descente et profitez d’une piste parfaitement damée et ondulée. Cela vous fera sourire toute la journée !

3. LE FAMEUX CHOCOLAT CHAUD ET LE GÂTEAU AU TÉLÉBAR DE L’ADRET À MÉRIBEL

Par un jour de mauvais temps, il n’y a pas de meilleure cachette. En fait, quel que soit le temps, allez-y quand même ( !) surtout si vous avez la dent sucrée. Une cruche entière de chocolat chaud velouté et un arrêt de gâteau pour environ 5 euros devant le feu. C’est si bien caché, personne ne saura que vous êtes là.

4. MANGER COMME UN ROI À LA BOUITTE, ST MARCEL

Si vous êtes un fan de la gastronomie, ne cherchez pas plus loin, René Meilleur et son équipe servent certains des meilleurs plats que les Alpes, et peut-être même la France, ont à offrir. Les aliments issus de l’agriculture locale figurent sur leurs étonnants menus de dégustation. Il a obtenu sa 3e étoile Michelin en 2015, préparez-vous à être épatés !

5. DOGSLEDDING

Devenez musher et laissez un attelage de chiens vous guider au fond de la vallée des Belleville – une expérience vraiment magique. (Réservation absolument nécessaire !)

6. DÉTENDEZ-VOUS DANS LES CHALETS DU GYPSE SPA

Offrez-vous un traitement et l’utilisation du nouveau complexe thermal, Ô des Cîmes, dans les Chalets du Gypse près du sommet de l’ascenseur du village.

7. LUGE DANS LES MENUIRES

Échangez vos skis contre une luge au pied du Roc des 3 Marches 1 et descendez la nouvelle piste de luge du Roc n’Bob ! Et la nouvelle expérience de luge sur rail Speed Mountain près de la remontée mécanique de Bruyeres.

8. A LA CONQUÊTE DU BURGER DE MONTAGNE !

Nous vous mettons au défi de terminer le fameux Mountain Burger de Méribel Mottaret. C’est sans aucun doute le meilleur burger des 3 Vallées, non seulement il est savoureux (avec de la raclette fondue) mais il est assez grand pour nourrir une petite famille et seulement 7€ !

9. COUCHER DE SOLEIL ET ÊTRE LE DERNIER SUR LA MONTAGNE !

Faites une pause au restaurant La Loy lors de votre dernière course à St Martin et profitez d’un peu de soleil supplémentaire et d’une dernière course paisible de la journée une fois que tous les autres sont à la maison.

10. OFFREZ-VOUS LE SPA « LA BÉLA VYA ».

Faisant partie du restaurant 3 étoiles Michelin La Bouitte à St Marcel voisin, les soins sont basés sur le foin de montagne, le lait et le miel, les massages aux huiles essentielles ou aux pierres chaudes. Il y a même un bain de lait et de miel, suivi d’une relaxation dans un lit de foin !

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *