Rehaussement de cils : quels en sont les avantages ?

Soigner son visage en tant que femme est primordial pour faire bonne impression. C’est d’autant plus important quand on sait quel rôle joue le regard en matière de séduction. Plusieurs moyens existent de nos jours pour mettre en valeur le visage de la femme. L’un d’entre eux est le rehaussement de cils. Cette technique permet de redonner une belle courbe aux cils, et ce de manière durable. Dans cet article, découvrez quelques avantages liés au rehaussement de cils.

Le rehaussement de cils, qu’est-ce que c’est ?

Pour celles qui ne le savent pas, le rehaussement de cils est une méthode des salons de beauté qui consiste à recourber les cils de façon durable sans maquillage ou usage de recourbe-cils. Elle doit être pratiquée par un expert en la matière (dans les instituts) ou par un personnel compétent en raison de la sensibilité des yeux. Il est cependant possible de le faire soi-même à la maison avec un bon kit rehaussement de cils.

Les avantages du rehaussement de cils

Pourquoi sont-elles nombreuses aujourd’hui à opter pour le rehaussement de cils ? Sans doute parce qu’il a de nombreux avantages. Ci-après, les avantages du rehaussement de cils.

Une main-d’œuvre qualifiée

S’il est vrai qu’on peut rehausser ses cils soi-même, la plupart des femmes préfèrent aller dans un institut de beauté. En effet, la main-d’œuvre y est généralement qualifiée et les clients ressortent de ces centres avec un beau visage et de séduisantes yeux.

Une application soigneuse et parfaite

Le rehaussement, à l’opposé des autres méthodes, facilite la courbure des cils de la base jusqu’à la pointe. Les esthéticiennes prennent soin de dessiner la courbure de vos cils en fonction de leurs longueurs. L’opération de rehaussement est faite cil après cil pour un résultat limpide et très naturel.

Une application à toutes sortes de cils

Cils courts ou longs, cassants ou trop frileux, le rehaussement réussi parfaitement à toutes les formes de cils. Si vous doutiez du résultat à cause de la forme de vos cils, maintenant vous pouvez foncer.

Le rehaussement de cils : un gagne-temps précieux

Il permet de gagner un temps précieux, car après son application il n’est plus nécessaire de se maquiller avant de sortir. Il est permanemment présent ; adieu le mascara et le recourbe-cils. Pour celles qui tous les matins doivent redresser leurs cils (en vain de surcroît), le remède est là.  

La résistance à l’eau et la durée

4 à 6 semaines. Voilà le temps que vos cils peuvent tenir recourbé après un rehaussement de cils. On est loin du record du recourbe-cils, n’est-ce pas ? De plus, le rehaussement de cils permet à ces derniers de rester intacts malgré le passage de l’eau sur le visage. Incroyable, mais vrai !

Pas d’entretien particulier

Le rehaussement de cils ne demande aucun entretien après application. Il vous suffit d’éviter les produits huileux pour votre démaquillage, sinon vous risquez de défaire l’effet de courbure de vos cils.

Des cils moins fragiles

Si vous appliquez la technique de rehaussement de cils tous les 3 à 4 mois environ, il est fort probable que vos cils deviennent plus résistants.            

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *