Quelle matière choisir pour son sac dame ?

Le sac à main est un accessoire de mode qui ne manque pas dans le style vestimentaire d’une femme. Qu’il soit grand ou petit, une pochette ou à épaule, la matière de fabrication du sac définit sa durée d’utilisation. Pour cette raison, il est impératif de bien choisir un sac en tenant compte de sa matière de conception. Si vous ne vous y connaissez pas trop, apprenez davantage dans cet article.

Le sac en cuir

C’est le premier choix quand il faut opter pour la matière de confection du sac à main pour femme, notamment quand il s’agit des sacs de luxe. En effet, en plus d’être doté d’une bonne résistance, le cuir est une matière durable et très esthétique. Même si l’on a tendance à choisir le cuir du veau pour sa facilité à être manié, il faut préciser que le cuir est plus souple quand il est bien tanné.

Les cuirs qui ont subi de longs processus de tannage sont ceux qui servent à fabriquer les sacs de grandes signatures. Vous les trouverez souvent en vente dans les boutiques virtuelles d’e-commerce. Si vous recherchez un sac intemporel, préférez ceux en cuir. Même s’ils venaient à être endommagés, il est possible de procéder à une réparation de maroquinerie sur-mesure. Après quoi, vous retrouverez votre sac comme au premier jour.

Le sac en tissu

Les sacs à main dame en tissu sont généralement en coton. De fait, ils sont très appréciés pour le confort qu’ils procurent et leur simplicité. Ces types de sacs n’ont pas besoin d’être particulièrement entretenus comme c’est le cas avec le cuir. S’ils sont sales, il faut juste les laver à l’eau claire avec un savon neutre.

Les fabricants ne cessent d’innover dans la fabrication de ces sacs. C’est la raison pour laquelle les modèles sont très variés dans le commerce. Vous en trouverez de très originaux, en formes rectangulaires ou encore en sac de bourse. Côté couleur, vous aurez l’embarras du choix, car il y en a pour tous les goûts. Grâce aux techniques de fabrication, il est possible de rendre le sac en tissu très étanche.

Le sac synthétique

Dans le commerce, les sacs ne sont pas essentiellement en cuir ou en tissu ; il y en a aussi en matière synthétique. Le choix est large et varié, avec des tarifs abordables. C’est une matière qui est facile à travailler et qui donne de fait l’avantage d’une panoplie de design sur les sacs. L’inconvénient de cette matière est son caractère très fragile. Il est donc déconseillé pour les dames qui recherchent la durabilité et la résistance sur un sac à main.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *