Pourquoi porter un Collier serpent ?

Un collier serpent marque parfois une valeur sentimentale. C’est un cadeau offert par un homme lors d’une première rencontre. Il peut être lié à la peur, mais quand il est porté sur le cou, ce bijou reste irrésistible. Ce type de collier peut être porté en plusieurs manières. D’ailleurs, sa fabrication se décline en différentes sortes de matière. Découvrez dans cet article, les particularités du collier maille serpent

Les différents styles de colliers serpent

Depuis l’Antiquité, le collier serpent était porté par les rois et reines de renom pour symboliser la puissance, la renaissance, l’amour fort et l’éternel. Ce modèle se décline principalement en or jaune ou en or rose afin d’hériter le caractère propre du serpent. Avec cette beauté irrésistible, cet ornement était également l’un des parures préférées des femmes de la haute classe sociale.

De nos jours, par contre, ce fameux bijou peut être réalisé en Argent sterling 925, en acier inoxydable, en alliage de Zinc ou même en zirconium. Qu’il soit argentés ou dorés, même les hommes sont séduit par ce modèle de luxe. L’avantage c’est qu’il peut être réalisé avec en différents styles tels que : un collier, un ras-de-cou, un sautoir et même en amulette.

Ainsi, un individu portant un collier serpent au milieu de la foule attirera sans aucun doute le regard de son entourage. Avec un petit haut en col V ou un petit décolleté, ce beau bijou apportera du charme à l’ensemble de votre tenue.

Quand et comment porter un collier serpent ?

Le collier serpent argent est une parure passe-partout, qui peut être adopté comme accessoire de mode au quotidien. Voici quelques idées à adopter pour bien porter ce bijou fantaisie :

Un collier : c’est un modèle standard. Il peut être porté avec un simple pendentif serpent, décoré d’une perle, d’une pierre précieuse comme le diamant ou pourquoi pas d’un petit pendentif serpent.

Un ras-de-cou : ce modèle se trouve près du cou des femmes. Il est souvent porté lors des cérémonies de luxe. Pour mettre en valeur leurs tenues, ces dernières choisissent les bijoux en Or ou en Argent.

Un Sautoir : ce type de bijou est très tendance, notamment lorsqu’il est réalisé en plaqué Or. Il s’agit d’un modèle moderne porté avec un col fermé avec sa longueur tombante. C’est un look qui mettra du cliché pour une grande occasion ou dans la vie quotidienne avec un haut coloré et un jean. C’est pour cette raison qu’il se retrouve dans les collections de bijoux des femmes et souvent visible dans les vitrines des bijouteries.

Une amulette serpentine : elle représente une valeur sentimentale pour son porteur. Elle décrit éventuellement, l’histoire d’une famille et de sa descendance. Il est possible de l’offrir comme cadeau pour un proche. Ce bijou qui symbolise parfaitement la solidarité et l’amour.

Un collier serpent devient de plus en plus célèbre dans le domaine de la joaillerie. Il permet d’acquérir en soit l’image de la sagesse, de l’amour et de la séduction. Il peut être adapté à tous les goûts et à tout âge. C’est le bijou idéal pour renchérir votre look.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *