Le top 3 des lieux à visiter en Bretagne

La région bretonne regorge de trésors à découvrir. Mais il est difficile de faire un choix, on vous donne, dans cet article, le top 3 des lieux à visiter pour un week-end en amoureux dans la région bretonne.

Saint-Malo

Saint-Malo est l’une des villes les plus populaires en Bretagne. Surnommée la cité corsaire, elle représente parfaitement la région bretonne.

Pour commencer votre visite, empruntez la porte Saint-Vincent et baladez-vous dans les petites ruelles pavées de Saint-Malo Intra-Muros et découvrez son animation et ses petits commerçants. Prenez ensuite un peu de hauteurs en empruntant les remparts qui encerclent la ville. Vous pourrez y observer de magnifiques points de vue sur Dinard, le fort du Petit Bé, la baie, et Saint-Malo et son port. C’est également le lieu parfait pour y observer un coucher de soleil sur Saint-Malo.

Dinan

Se trouvant à 35 minutes de Saint-Malo, Dinan est une ville classée ville d’Art et d’Histoire.

Vous pouvez commencer votre visite de la ville par le château de Dinan, sa tour de la Duchesse Anne et ses remparts. Vous pourrez également trouver un musée au cœur du château ouvert dès fin mars jusqu’à la fin de l’année. N’hésitez pas à vous rendre au sommet de la tour de l’horloge. Depuis ce point en hauteur, vous pourrez observer un panorama sur la ville. Baladez-vous ensuite dans le centre historique et ses pittoresques rues pavées et maisons à colombages. Durant votre flânerie dans les ruelles, vous pourrez visiter de nombreux édifices religieux tels que la basilique Saint-Sauveur. A l’arrière de la basilique, vous y trouverez un jardin à l’anglaise et des remparts offrant une vue magnifique sur la Rance et le viaduc.

Côte de Granit rose

La côte de Granit Rose est devenue l’un des lieux incontournables des Côtes-d’Armor avec ses couleurs brunes virant vers le rose et ses rochers biscornus donnant des sculptures naturelles impressionnantes. S’étendant de Perros-Guirec à Ploumanac’h sur environ 10km, cette côte est l’une des côtes les plus belles de France.

La visite débute dans la cité balnéaire de Perros-Guirec. Elle attire un grand nombre de visiteurs grâce à ses plages telles que la plage de Trestraou et ses cabines de bains des vacanciers comme celle de Deauville. C’est depuis cette plage que la balade sur le sentier des douaniers commence. Vous pourrez vous balader entre les maisons de bord de mer et profiter des eaux turquoise de la côte de Granit rose. Ensuite, direction les magnifiques paysages de la côte de Granit rose jusqu’à la maison du littoral qui vous permettra de comprendre comment se forme ce granit que l’on trouve seulement à 3 endroits dans le monde. Se trouvant juste après la maison du littoral, vous pourrez découvrir l’un des sites incontournables de la région bretonne : le phare de Men Ruz. Vous arriverez ensuite dans le charmant village de Ploumanac’h qui a été élu en 2015 « village préféré des français ».

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *