Femme : comment avoir de la prestance 

Une femme qui a fière allure se fait remarquer dans n’importe quelle situation juste par sa présence. Avoir de la prestance, c’est bien la somme de petites habitudes quotidiennes qu’on s’attelle à respecter. Si vous voulez vous imposer par votre allure, voici quelques conseils utiles pour vous aider à atteindre votre but !

Soignez votre apparence physique

Le premier élément sur lequel vous devez travailler pour avoir fière allure est l’image que vous renvoyez aux autres. Avant tout, sachez choisir les coupes de cheveux adéquates à la morphologie de votre visage. Il est conseillé de confier ce choix aux professionnels de la coiffure. Pour votre coupe de cheveux femmes, faites confiance au salon de coiffure Nuance Pastelle à Clisson qui offre un service de coiffure de qualité.

Ensuite, votre tenue vestimentaire doit s’accorder parfaitement avec la morphologie de votre corps. Tenez-en compte lors du choix de vos vêtements. N’hésitez pas aussi à vous renseigner sur les manières possibles d’améliorer votre style vestimentaire.

Gardez une posture droite

Avoir de la prestance, c’est dégager une assurance sans pareille. Pour cela, il faut avoir une posture droite. En réalité, le fait de vous tenir droit augmente votre confiance en vous. Avoir une posture droite procure un sentiment de puissance et de force qui influe naturellement sur votre élégance et par conséquent sur votre allure.

Ainsi, évitez d’adopter les positions tremblantes. Prenez l’habitude d’abaisser vos épaules à l’arrière pour ne pas donner l’impression d’être stressé ou coincé. Pour une meilleure posture, cambrez légèrement le bas du dos lorsque vous vous retrouvez en position assise.

Maîtrisez votre langage corporel

Pour avoir de la prestance, vous devez savoir contrôler votre langage corporel. Vos gestes et vos mouvements doivent être logiques, amples et harmonieux. Lorsque vous discutez, faites bien face à vos interlocuteurs. Ne détournez pas le regard. Évitez également de croiser les bras.

Par ailleurs, si vous désirez avoir de la prestance, vous devez éviter de vous toucher les mains, le visage ou encore l’estomac quand vous vous exprimez. Ce sont des gestes qui communiquent le stress et faussent l’image de personne confiante que vous renvoyez aux autres.

Apprenez à vous affirmer

Le dernier conseil pour vous aider à avoir fière allure est de ne pas avoir peur de vous exprimer. Parlez avec aisance et assurance. Votre manière de vous exprimer influence beaucoup votre prestance. Soyez sûrs de ce que vous voulez dire avant de prendre la parole.

Soyez affirmative et ferme dans vos propos. Mais attention à ne pas trop en faire non plus. Essayez de trouver le juste milieu.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *