Être belle jusqu’au bout des ongles

Se maquiller, bien s’habiller, se coiffer… on aime passer du temps pour se mettre en valeur et se sentir belle. Alors, pour une mise en beauté au top, n’oubliez pas votre manucure, vos ongles sont un atout beauté indispensable !

Dans cet article je vous propose de vous détendre en suivant ces quelques conseils beauté, n’oubliez pas qu’il est primordial de vous sentir bien dans votre peau et cela passe bien évidemment par prendre soins de vous et de votre corps.

J’insisterai sur une technique infaillible qui me permet de rester zen tout en mêlant l’utile à l’agréable, j’adore mettre du vernis à ongles et cela me détend beaucoup. Allez passons aux choses sérieuses !

Prendre soin de soi

Chouchoutez-vous….

Saviez-vous que votre état d’esprit impacte fortement la santé de votre peau, de vos cheveux ? Alors, pour être belle à l’extérieur, soyez zen et détendue ! Pour cela, rien de tel que de prendre du temps pour soi, pour faire ce que l’on aime et tout particulièrement pour se chouchouter. Vous pouvez commencer par prendre une bonne tasse de thé par exemple, puis plongez-vous dans un bon bain chaud afin de vous délasser. Après avoir lavé votre peau, exfoliez-la puis hydratez-la avec un baume ou une huile nourrissante. Avec un peu de musique douce comme fond sonore, vous voilà détendue.

Sans oublier vos ongles

Accordez également une attention toute particulière au soin de vos mains et de vos ongles, fortement exposés aux agressions extérieures. Là encore, pensez à bien nettoyer, exfolier et hydrater cette partie de votre corps, pour des mains douces et soyeuses ! Limez et polissez vos ongles afin de leur donner une forme harmonieuse. Enfin, nourrissez sans modération vos cuticules à l’aide d’une huile végétale adaptée.

L’atout séduction du vernis à ongles

Pour de belles mains…

Les mains sont un indicateur assez fiable de la personnalité et des goûts d’un individu. De belles mains constituent d’ailleurs l’un des atouts de séduction les plus recherchés, ne les négligez donc pas ! Mais qui dit de belles mains, dit forcément de beaux ongles ! Pour cela, après un bon soin, rien de tel qu’un beau vernis à ongles ! Selon l’effet recherché, accordez ou non votre vernis à ongles à votre tenue vestimentaire et choisissez des teintes plutôt chaudes à l’effet brillant, ou au contraire nude ou pastel. Avec une belle manucure, on vous remarquera c’est sûr !

…en bonne santé

Se faire belle tout en préservant sa santé, c’est encore mieux. Et aujourd’hui, grâce à une production et une consommation de produits cosmétiques plus écologiques et responsables, c’est tout à fait possible. Ainsi, pour la beauté de vos ongles, n’hésitez pas à vous tourner vers les vernis à ongles bio, sans produits toxiques ou nocifs pour votre santé. De plus en plus de marques de cosmétiques en proposent, alors profitez-en ! Si vous voulez plus d’informations sur les vernis à ongles bio, c’est par ici.

La beauté devrait toujours rimer avec santé, alors prenez soin de vous à l’extérieur comme à l’intérieur, de la tête aux (ongles des) pieds !

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *