Comment s’habiller en fonction de son type de morphologie

Pour s’habiller en fonction de sa morphologie, il faut savoir exactement ce qui met en valeur ses meilleurs traits. Vous ne savez pas exactement ce qu’il faut mettre en valeur ? Lisez ce qui suit, car nous avons créé une liste sans faille de ce qu’il faut rechercher, quelles que soient votre morphologie et votre taille.

Morphologie en Rectangle

Afin de vous habiller pour la forme rectangulaire du corps (une largeur similaire sur tout votre corps, des épaules à la taille), vous devez travailler à la création de quelques courbes. Nos robes sans taille aident à créer une silhouette qui flatte votre silhouette globale. Les jupes trompette et crayon vous aideront à créer une forme. Les robes d’enveloppement conviennent également à cette morphologie, car elles se pincent et créent une taille. Pour connaitre votre morphologie, vous pouvez également aller voir cet article de Snowstyle.fr

Morphologie en Triangle inversé

Afin de vous habiller pour la forme du corps en triangle inversé (vous avez des épaules larges, des hanches minces et des jambes bien dessinées), vous devrez équilibrer vos épaules plus larges avec le bas de votre corps plus étroit pour créer une silhouette plus proche du sablier. Les tops style écharpe et les tops à col en V sont les plus beaux sur cette silhouette. Recherchez les jupes à ligne A, qui mettront en valeur le bas de votre corps et aideront à équilibrer le haut de votre corps. Les robes ajustées et évasées sont également très bien sur cette silhouette.

Morphologie en Poire

Pour s’habiller en fonction de la morphologie du corps en poire (la partie la plus large de votre corps se trouve au niveau des hanches), vous devez travailler l’équilibre de votre silhouette en accentuant la moitié supérieure de votre corps. Les robes ajustées et évasées conviennent parfaitement à cette silhouette (nous vous recommandons d’essayer une robe ajustée et évasée au niveau des épaules pour une mise à jour tendance), et mettent en valeur la plus petite partie de votre taille. Les vestes structurées et les jupes en A sont également très bien adaptées à cette silhouette.

Morphologie en Sablier

Afin de vous habiller pour la forme du corps en sablier (courbé avec une taille plus petite), votre objectif doit être de mettre en valeur vos courbes. Ne les cachez pas ; trouvez des vêtements qui accentuent votre corps. Nous vous recommandons de rechercher des combinaisons, des blazers et vestes sur mesure et des jupes à crayons. Quant aux robes, les robes enveloppantes mettent parfaitement en valeur la zone située entre la taille et les hanches. Essayez les pantalons à jambes larges, qui aident également à définir votre silhouette.

Morphologie en Pomme

Pour vous habiller selon la morphologie de la pomme (vous avez un corps mince et bas qui porte le poids autour de votre taille), vous devez vous concentrer sur la mise en valeur de vos épaules et de vos jambes. Évitez les hauts moulants et essayez des styles plus fluides. Les pantalons à taille basse et à jambes droites complètent également cette forme. Les robes de travail seront votre silhouette préférée !

Pour plus de conseils mode, n’hésitez pas à rendre visiter au site Snowstyle.fr

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *