Comment rester en forme après l’abdominoplastie

Maintenant que vous avez eu votre abdominoplastie et que vous avez le ventre ferme que vous aviez auparavant, tout ce que vous avez à faire est de maintenir cette silhouette parfaite. Chaque médecin vous dit ceci : après une abdominoplastie, ne prenez pas de poids ! « Ce n’est pas un substitut à un mode de vie sain. »

Vous n’êtes pas obligé de changer complètement votre style de vie, mais il est préférable de ne pas perdre de poids après une abdominoplastie. Et ce n’est pas si difficile à faire. Profitez de votre télévision, offrez-vous de la glace et faites de l’exercice de temps en temps et tout ira bien, mais vous devez garder le poids, et voici pourquoi …

Que se passera-t-il si vous prenez du poids après une chirurgie

L’abdominoplastie cible une zone spécifique du corps – le ventre. C’est là que la graisse s’accumule à mesure que nous vieillissons, et cela vous donne un chiffre dont vous ne voulez pas. Si tout votre corps était un peu potelé, vous ne seriez pas vraiment heureux, mais cela aurait l’air mieux que d’avoir simplement une poche suspendue à votre intestin. C’est pourquoi nous réalisons l’opération. Le chirurgien ajuste et enlève les tissus afin de créer un estomac plus plat.

Vous pouvez toujours le mettre après une abdominoplastie. Mais contrairement à avant, vous ne le verrez pas s’accumuler dans votre abdomen. La raison en est que le tissu a été réajusté et pas seulement la graisse enlevée. Ainsi, la rondeur de votre ventre sera proportionnée au reste de votre corps.

Le danger est que la prise de poids puisse étirer le tissu que vous avez resserré. C’est pourquoi les médecins recommandent aux femmes de ne pas en avoir avant la grossesse. Si vous étirez ce tissu, tout ce travail acharné sera perdu.

La manière facile

Rester en forme n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Il s’agit simplement d’avoir un bon équilibre dans votre alimentation et votre routine d’exercice. Sachez quels aliments sont riches en matières grasses et en sucres, et ne vous adonnez qu’à l’occasion. Mangez beaucoup de légumes et de céréales. Faites attention aux aliments riches en glucides. Au lieu de couper ces aliments que vous aimez, soyez conscient des dangers et mangez modérément.

Marcher chaque jour est un exercice assez bon pour la plupart des gens. La marche aide à garder l’abdomen, ainsi que les jambes, en bonne forme. Mieux encore, faites battre le cœur et transpirez deux fois par semaine. Trouvez une activité que vous aimez, que ce soit du sport ou de l’entraînement, et ne passez que 30 minutes à le faire. Ce sera bon pour votre estomac, mais aussi pour votre cœur et tout votre corps.

Vous obtiendrez d’excellents résultats, mais ce n’est pas une garantie de vous garder en forme. Mangez bien et faites juste un peu d’exercice et vous pourrez garder votre ventre plat pendant des années.

Contactez votre chirurgien plasticien si vous avez des questions sur comment rester en forme après la chirurgie du ventre.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *