Comment perdre du poids avant la liposuccion

Comme le dit le mot, la liposuccion consiste à éliminer la graisse corporelle localisée. C’est une technique de chirurgie plastique qui, au moyen d’une aspiration avec une petite aiguille, a pour objectif d’éliminer les adiposités qui ne peuvent être éliminées par l’exercice physique ou un régime.

Par conséquent, si vous prévoyez de subir une liposuccion ou une liposculpture, vous devez être clair que cette chirurgie à elle seule ne remplace pas votre alimentation ou ne vous empêche pas de prendre du poids à l’avenir. Vous devez également tenir compte du fait que le résultat est généralement meilleur et que moins il y a de complications, moins il y a de masse grasse dans la zone à traiter au moment de l’intervention.

Comment savoir si vous devez perdre du poids ou si vous êtes déjà dans votre fourchette de poids santé ?

Le moyen le plus simple de savoir si vous êtes dans une situation normale ou en surpoids est de calculer votre indice de masse corporelle. L’IMC est calculé en divisant le poids par la taille élevée à 2: Kg / m ^ 2. Par exemple, imaginons qu’une personne pèse 75 kg et mesure 1,65 m. Votre IMC serait : IMC = 75 / (1,65) ^ 2 = 75 / 2,56 = 27,57. Dans l’image suivante, vous pouvez voir comment l’interpréter.

Cet indice est utilisé également pour les hommes et les femmes, et ne distingue pas la graisse et la masse musculaire, il est donc important de consulter directement votre médecin de famille ou le chirurgien plasticien pour déterminer si le surpoids est dû à des muscles ou à de la graisse importante. En excès.

Comment perdre du poids de manière saine et le maintenir après l’opération

La meilleure façon de perdre du poids avant la liposuccion et de maintenir les résultats obtenus est de combiner une alimentation équilibrée et saine avec une activité physique aérobie et musculaire. Avec un plan personnalisé en fonction de vos besoins énergétiques vous pouvez perdre 1 kg par semaine sans risques et si vous maintenez les habitudes, avec un régime d’entretien vous pouvez montrer votre nouvelle silhouette pendant longtemps. Pour perdre 1 kg par semaine, vous devez diminuer votre apport quotidien de 7 000 calories par semaine. Les nutritionnistes de l’application Manzanaroja, votre alimentation personnalisée, nous donnent quelques conseils pour baisser les calories et réactiver le métabolisme :

1. Choisissez une alimentation adaptée à vos besoins et à vos goûts. Si vous voyez dans un premier temps que le régime qu’ils proposent ne correspond pas à votre mode de vie et à vos goûts et que ça va être un cauchemar, cherchez une alternative. Il n’est pas recommandé de se priver de nombreux aliments (glucides ou graisses) même si vous perdez beaucoup de poids très rapidement. Avec une alimentation personnalisée en fonction de votre dépense énergétique quotidienne, adaptée à votre mode de vie, à votre forme physique et surtout à vos préférences alimentaires, elle vous permettra d’acquérir des habitudes saines qui, maintenues sur le long terme, vous permettront de perdre du poids et de ne pas revenir à regagnez les kilos perdus.

2. Perdez du poids en mangeant de tout. Il ne faut pas renoncer aux glucides (pain, pâtes, riz), ni à un dessert de temps en temps, l’important est que tout soit à sa juste mesure. Si par exemple vous savez que vous allez vouloir un dessert à la fin du dîner, mangez moins de pain ou choisissez un plat plus protéiné. Si vous sacrifiez trop, vous ne suivrez pas le nouveau régime pendant longtemps et il se peut qu’en revenant à l’ancien mode d’alimentation, vous regagniez les kilos perdus et accumuliez à nouveau de la graisse localisée.

3. Le régime méditerranéen et la pyramide alimentaire : L’Organisation mondiale de la santé conseille un apport quotidien dans lequel l’apport énergétique est assuré par 55 à 60% de glucides, 15% de protéines et 22% des graisses. Un menu varié, qui comprend tous les aliments et les combinant selon les indications de la pyramide alimentaire du régime méditerranéen vous permettra de vous remettre en forme.

4. Fantaisie dans la cuisine : Cuisiner à la maison est la clé pour contrôler ce que nous mettons dans notre assiette. Il n’est pas nécessaire de cuisiner des plats compliqués : les recettes les plus simples et les plus courantes peuvent être préparées en peu de temps bien que dans sa version légère et avec votre fantaisie dans la préparation du plat, ce sera un plaisir qui augmentera votre motivation.

5. Mangez 5 repas par jour pour contrôler la faim : Mangez au moins 5 repas par jour (petit-déjeuner, collation en milieu de matinée, déjeuner, collation, dîner). Si vous mangez toutes les 2-3 heures, juste au moment où vous avez faim, vous éviterez d’atteindre le prochain repas affamé. Mangez lentement, buvez beaucoup d’eau et faites-vous une infusion pour prolonger la sensation de satiété. Comme collation, il préfère les fruits, les yaourts et les barres de grains entiers maison. Ayez toujours une pomme avec vous pour avoir quelque chose de sain lorsque vous avez faim.

6. Aliments à éviter : Comme nous l’avons dit, il n’y a pas d’aliments interdits, car tout dépend de la mesure et de la récurrence avec laquelle certains aliments sont consommés. Il est nécessaire de connaître les calories de certains aliments que nous avons habituellement sur la table :

Boissons sucrées, mieux vaut boire de l’eau ou de l’eau aromatisée aux fruits.

Fromages crémeux ou affinés : ils fournissent généralement environ 400 kcal / 100g, il est donc préférable de consommer des fromages frais.

Aliments frits et frites : en plus d’être nocifs, les aliments frits sont généralement très caloriques, préférant cuire dans une poêle antiadhésive, cuits à la vapeur ou sautés en ajoutant de l’eau.

Alcool : Les boissons alcoolisées sont riches en calories et pauvres en nutriments. Limitez votre consommation d’alcool le week-end (un ou deux verres de vin) ou un demi-verre de vin ou de bière tous les jours.

Sucre : réduisez le sucre dans votre café et si vous avez envie de sucreries, mangez un fruit savoureux que vous aimez.

Viande rouge : Remplissez votre assiette de légumes (vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez), en alternant crue et cuite, mangez du poisson au moins 3 fois par semaine, réduisez la viande rouge, qui est généralement plus grasse (max 1 ou 2 fois par semaine). Semaine), les légumineuses deux à trois fois par semaine.

7. Prenez un bon petit-déjeuner : Le petit- déjeuner doit fournir entre 20 et 30% de l’apport énergétique quotidien. Si vous combinez des produits laitiers, des grains entiers et des fruits, vous recevrez un bon regain d’énergie et grâce à la fibre, vous vous sentirez rassasié plus longtemps.

8. Soyez physiquement actif : le mouvement, en plus de brûler des calories, aide à stimuler le métabolisme. Choisissez une activité que vous aimez et gardez à l’esprit que la cohérence est meilleure, par exemple 30 minutes de marche rapide tous les jours, qu’un très gros effort seulement une ou deux fois par semaine.

9. Motivation et persévérance : Ce changement vous apportera non seulement des avantages esthétiques mais aussi la santé en général. Vous vous sentirez plus jolie et plus forte, plus active et plus en forme. Répétez chaque jour que vous vous aimez et que vous voulez être meilleur. Votre corps est votre temple et en prendre soin sera un moyen de vous aimer davantage.

N’oubliez pas que les régimes drastiques ne fonctionnent pas sur le long terme, le meilleur régime est un changement d’habitudes qui dure éternellement, sans trop d’interdictions, avec tous les aliments et dans le respect des principes du régime méditerranéen. Chaque personne a son propre physique, ses préférences et un métabolisme plus ou moins lent, donc seul un plan personnalisé peut vous donner les garanties de perdre du poids de manière saine et sans retrouver la graisse perdue.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *