Comment lutter contre les cheveux gras ?

Les cheveux gras constituent un problème qui touche de plus en plus de personnes. Causés par un excès du sébum, ils proviennent d’une irritation du cuir chevelu. Pour combattre ce mal, vous pouvez recourir à de nombreuses méthodes. Cependant, vous devez privilégier uniquement celles qui garantissent une efficacité à 100 %. Découvrez dans cet article quelques moyens de lutte contre les cheveux gras.

Utiliser les shampoings sur-mesure

De multiples produits restent aujourd’hui disponibles sur le marché pour lutter contre ce problème. Toutefois, ils ne présentent pas tous une bonne efficacité. Certains parmi eux possèdent une action astringente insuffisante, ce qui peut provoquer le dessèchement des cheveux. Trouver un shampoing pour ses cheveux gras ne parait donc pas facile : vous devez plutôt prendre le temps de choisir la meilleure qualité.

Pour des résultats impeccables, le premier critère consiste à dénicher la formulation qui convient à vos besoins. À cet effet, vous disposez de la possibilité de commander des shampoings sur-mesure. Ces derniers sont élaborés et adaptés uniquement pour vous. De plus, leur action astringente reste suffisante et les autres ingrédients qui entrent dans leur composition respectent votre cuir chevelu. Ces produits demeurent très efficients.

Adopter un produit doux

Vous pouvez aussi employer un produit doux pour empêcher l’excès de sécrétion du sébum qui demeure la principale cause des cheveux gras. Pour réaliser une telle formulation, vous pouvez utiliser des substances comme l’argile, le savon d’Alep et le rhassoul. Celles-ci ne contiennent pas de sulfate. Ainsi, vos cheveux ne risquent pas d’être agressés au moment où vous les lavez avec ce shampoing.

Les produits fabriqués à partir d’éléments doux aident à purifier votre cuir chevelu de manière soyeuse. Vous pouvez donc effectuer une formulation pareille chez vous. Pour y arriver, mélangez la poudre d’argile (5 cuillerées à soupe) avec de l’eau tiède (2 cuillerées). Puis, passez ensuite la solution obtenue sur les racines de votre cheveu. Rincez-vous la tête après 30 min environ.

Utiliser les huiles essentielles et surveiller l’alimentation

Certaines huiles essentielles comme celles de lavande, de la sauge, et bien d’autres encore disposent d’une propriété anti-sébum. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour réduire la sécrétion excessive de ces glandes sébacées. Étant donné que ces dernières demeurent à l’origine des cheveux qui graissent. Par exemple, vous pouvez ajouter trois de ces huiles au shampoing naturel. Après l’application d’un tel mélange, vous devez attendre 15 min avant de laver vos cheveux avec de l’eau tiède. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’une alimentation riche en vitamines A, B1, B2 et B6 peut également vous épargner des cheveux gras.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *