Comment être élégante en portant un sarouel 

Dans la famille des pantalons, le sarouel fait indubitablement partie des plus confortables. Ce pantalon venu tout droit de l’Orient et de la Perse est parfait pour vous faire vous sentir à l’aise. Découvrez quelques astuces pour être élégante avec un sarouel.

Bien choisir son sarouel

Aussi simple qu’elle puisse paraitre, la première étape pour être stylée dans votre sarouel consiste à choisir un modèle qui vous va bien. Pour être sûre que votre sarouel flatte votre silhouette, assurez-vous du fait que son entrejambe ne tombe pas en dessous de votre mi-cuisse.

Une coupe de ce genre est idéale pour toutes les femmes, qu’elles soient grandes ou petites de taille. Pour ce qui est de la coupe, il est également conseillé d’opter pour un sarouel qui descend sur vos chevilles, pour éviter un air un peu trop décontracté.

Lors de vos essayages, veillez à ce que le sarouel ne soit pas trop ample au niveau de votre fessier, car ce faisant, il pourrait les camoufler. De préférence, tournez vers un sarouel pour les femmes qui dessine bien vos courbes sans être trop serré.

Rééquilibrer la tenue avec les autres vêtements

Pour une soirée exotique, pourquoi ne pas acheter un sarouel pour les hommes à votre compagnon et en mettre un vous-même ? Une fois votre modèle de sarouel idéal en votre possession, il ne reste plus qu’à savoir comment construire vos looks autour de celui-ci.

Comme vous vous en doutez, ce qui fait le sarouel, c’est surtout son aspect ample qui le caractérise si bien. Pour que ce détail ne vous vole pas la féminité de vos tenues, misez à tout prix sur des hauts aux coupes ajustées.

N’ayez donc pas peur d’oser des hauts près du corps qui dessinent votre buste pour casser la silhouette et la rééquilibrer. Côté couleur, les couleurs sobres sont les plus conseillées, autant pour votre haut que pour le sarouel.

Trouver des chaussures et accessoires adaptés

Après le look principal, il est très important de bien choisir la paire de chaussures et les accessoires qui parferont celui-ci. D’un point de vue général, les paires à talons sont les plus adaptées pour un rendu chic et glamour.

En effet, celles-ci viennent élancer la silhouette que le sarouel a tendance à tasser. Elle se retrouve donc plus affinée. En été, les paires de sandales aux lanières fines seront idéales, tandis qu’en hiver, les bottines à talons seront les plus indiquées.

Pour les bijoux, le minimalisme est de mise. Restez donc sur des parures aux finitions délicates et à l’allure discrète.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *