Comment éliminer les taches sur les vêtements

Nous avons tous étés un jour confrontés à des malheureuses taches de déodorant sur nos vêtements. Le problème est que la plupart d’entre nous ne savons pas comment faire pour les enlever durablement. Si vous êtes aussi confronté à une trace indésirable sur votre vêtement préféré, restez zen. Plus besoin de jeter ou cacher au fond de votre placard votre t-shirt ou votre chemisier préféré. Grâce à nos talents d’enquêteur, nous avons trouvé les astuces les plus efficaces pour dire adieu à ces mauvaises traces qui gâchent nos looks.

Le vinaigre

Très facile à trouver, le vinaigre est une excellente solution pour enlever les taches de nos habits. Grâce à l’acide que se trouve dans sa composition, le vinaigre élimine facilement les taches de déodorant sur les vêtements blancs et colorés.

Comment utiliser le vinaigre comme détachant :

Pour utiliser le vinaigre blanc comme détachant, mélangez une tasse de vinaigre blanc avec quatre tasses d’eau chaude. Puis, imprégnez votre haut de la solution et tapez avec les doigts la zone affectée pour faire pénétrer le mélange dans le tissu.

Si la tache est très marquée et cela ne fonctionne pas, trempez le chemisier dans la solution de vinaigre. Laissez-le reposer dans un seau ou un récipient pendant environ une heure. Une fois bien imbibé, employez une brosse ou un chiffon pour traiter la zone et enlever la tache. Une fois le vêtement traité, n’oubliez pas de le laver immédiatement dans la machine à laver avec de l’eau chaude.

Le bicarbonate de soude

L’un des ingrédients le plus souvent utilisé dans les recettes de grand-mère pour nettoyer la maison et supprimer les produits archi-chimiques, le bicarbonate de soude est un remède antitache très efficace et peu couteux. Particulièrement efficace lorsque les taches ne sont pas récentes cette substance magique vous permettra d’atteindre votre objectif.

Mélangé simplement avec de l’eau, le bicarbonate de soude possède un effet très puissant. Pour cela, afin d’éviter la décoloration permanente, veillez à tester le mélange sur une partie discrète de vos vêtements. Cela vous permettra de vérifier qu’elle n’abîmera pas le tissu.

Comment utiliser le bicarbonate de soude comme détachant :

Mélangez trois parts de bicarbonate de soude avec une part d’eau afin d’obtenir une pâte. Prenez la pâte avec vos doigts et appliquez-la aux zones affectées. Puis à l’aide d’une brosse à dents, frottez la tache. Laissez reposer l’application pendant quelques heures. Avant de laver le vêtement, rajoutez un peu de vinaigre blanc à la zone affectée pour faciliter le nettoyage. Puis lavez-le dans la machine à laver à l’eau chaude.

Le citron

Utilisé dans l’antiquité comme détachant naturel par les peuples méditerranéens, le citron est moins connu dans nos jours pour enlever les marques de déodorant. Mélangé avec de l’eau, le jus de citron s’avère très utile pour éliminer les anciennes taches sous les aisselles sur les t-shirts et les vêtements blancs. Du fait que ce fruit contient des niveaux élevés d’acidité, les taches s’envolent.

Comment utiliser le citron comme détachant :

Coupez en deux un citron frais et pressez-le directement sur la zone tachée afin que le jus imprègne bien le tissu. Ajoutez une pincée de sel et frottez le mélange à l’aide d’une brosse ou un torchon jusqu’à ce que la tache disparaisse. Exposez le t-shirt au soleil pendant environ une heure pour activer le processus de blanchiment. Par la suite, rincez la zone avec de l’eau tiède et lancez une lessive avec un peu de détergent.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *