Comment bien porter la montre à gousset ?

Il y a plusieurs façons de porter la montre à gousset. Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous la portez, elle mérite d’être valorisée à travers votre tenue. Pour bien porter votre montre, vous devez connaître quelques règles vestimentaires. Découvrez à travers cet article comment mettre en valeur votre montre de poche.

Porter sa montre à gousset avec un gilet

La manière classique et historique de porter la montre à gousset est de l’associer avec un gilet. Profitez d’un grand évènement comme un mariage pour affirmer votre style. Que vous soyez le marié, un des garçons d’honneur ou un simple invité, porter une montre de poche vous permettra de faire une meilleure impression. Mais pour cela, il faudra avoir à cœur de Choisir la montre gousset parfaite pour sa tenue. Pour accrocher la montre à votre gilet, faites-la passer par les boutonniers du centre. Vous pouvez également décider de porter la montre d’une façon différente, mais qui vous est propre. Cela renseignera sur votre personnalité et votre sens du style. Dans tous les cas, il est important de bien porter la montre pour la mettre en valeur et pour ne pas paraître ridicule.

Porter sa montre à gousset avec un jean

Attirez l’attention sur vous en optant pour une montre gousset mécanique sur un jean. Il est vrai que la combinaison de la montre de poche et du jean est généralement inattendue. Toutefois, si vous prenez le temps d’y penser, vous vous rendrez compte de l’impression fantastique qu’elle fera. Pour peaufiner votre combinaison, choisissez un jean de couleur terne que vous associerez à la montre à gousset pour hommes. Au-dessus du jean, mettez une chemise ou un blazer. Pour fixer la montre de poche à votre jean, attachez la chaîne à la ceinture et mettez la montre dans votre poche. Ainsi, vous aurez un look à la fois décontracté et élégant.

Porter sa montre à gousset au cou

Pour avoir un look féminin plus prononcé, portez la montre de poche au cou. Faites-en un pendentif ou un collier qui reflètera votre personnalité. Si vous recherchez un style unique, remplacez la chaîne par un ruban. Quelle que soit la tenue sur laquelle vous la mettrez, elle sera parfaite.

Vous n’avez pas non plus à vous en faire à propos de la montre de poche à utiliser. Vous pouvez vous servir de n’importe quel modèle : la montre à gousset vintage, la montre à gousset mécanique ou encore la montre à gousset électronique.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *