Bijoux en coquillage : que retenir sur cette nouvelle tendance ?

La mode s’inspire très souvent des accessoires connus de tous, mais que plusieurs personnes ont rangés. Les coquillages de mollusques marins ne vous laissent certainement pas indifférent surtout quand vous pensez à votre enfance. Ces cauris et coquilles que vous ramassiez dans les sables marins ressuscitent grâce à leur utilisation dans la fabrication de différents bijoux assez tendance pour plaire à tout le monde.

1.Le collier cauris

Plusieurs grandes marquent ornent le cou de leurs mannequins avec la nouvelle gamme de colliers en coquillage. Cette mode débarque avec une touche spéciale qui donne un aspect épuré et très design au collier cauris. Si vous rêvez d’un bijou sublime qui mettra en valeur votre style, mais aussi votre personnalité, vous pouvez vous offrir un collier en coquillage. Instinct Océan met à votre disposition des variétés de colliers cauris avec des modèles de votre choix. Découvrez leur collection ici. Ces bijoux représentent un fort symbolisme. Vous pouvez les offrir à vos proches à l’occasion d’un anniversaire, d’une célébration de la Saint-Valentin pour témoigner l’éternité de l’amour que vous leur portez. Les cauris symbolisent la fertilité également et le contact avec la nature ainsi que l’amour pour la mer, la plage et les activités marines.

2.Le bracelet en coquillage

Les bracelets en coquillage représentent une forme courante de valorisation des cauris. C’est un bijou composé selon les modèles sur le marché, d’une seule perle, de deux ou trois perles. D’autres types de bracelets se fabriquent uniquement avec un assemblage de perles en cauris tenues par une ficelle en élastique pour faciliter le port. Chaque perle constitue la coquille entière souvent percée d’un petit escargot de mer. Vous trouverez des bracelets en coquillage avec des perles artificielles c’est-à-dire qui ne sont pas ramassées au bord de la mer. Plusieurs de ces collections reprennent juste la forme du cauri et lui donnent une teinture dorée, argentée ou cuivrée.

3.Les bagues et les boucles d’oreilles avec un cauri

Outre les colliers et les bracelets, vous trouverez sur le marché des bagues et des boucles d’oreilles avec des cauris. C’est la mode incontournable pendant l’été à la plage. Ces accessoires s’adaptent à tout genre de style vestimentaire. Si vous voulez effectuer des sorties et promenades relaxes, décontractées, une bague et des boucles d’oreilles en coquillage vous garantissent un effet glamour et discret. Vous pouvez choisir de personnaliser vos bijoux en coquillage en insistant sur l’assemblage, la disposition et la teinture des cauris. Vous pouvez porter la gamme de bijoux en coquillage (colliers, bracelet, boucles, bague) pour rendre unique votre style.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *