Bijoux : des conseils pour les assortir à sa tenue

Certaines femmes ont tendance à suivre de manière irraisonnable les tendances en matière de mode. D’autres achètent ces bijoux sur un coup de cœur. Cependant, il est essentiel de savoir les assortir avec sa tenue pour espérer avoir un meilleur résultat. Justement, cet article donne quelques conseils pour venir au secours de tous ceux qui manquent d’inspiration.

Quel bijou choisir selon ses vêtements ?

Tout d’abord, la réussite de la combinaison de bijoux avec la tenue dépend du profil en particulier de la couleur de la chevelure de tout un chacun. Ainsi, les femmes blondes doivent opter pour les joyaux en argent ou en or blanc. Ces accessoires sont à assortir avec les vêtements aux tons vifs et lumineux. Les personnes rousses privilégieront les accessoires en or rose ou en or jaune avec des habits qui révèlent parfaitement leur carnation. Pour les charmantes brunes, les bijoux aux nuances froides sont parfaits. En ce qui concerne les individus aux cheveux châtains, il faut jeter le dévolu sur les bijoux doré ou en or jaune. Ces derniers sont à associer avec des vêtements de couleur bleu, marron, orange ou pastel.

Dans les faits, le port des joyaux dépend de la forme des vêtements. Pour une tenue ample telle qu’un chemisier boyfriend ou une robe pull, les longs colliers et les sautoirs pendentifs sont convenables. Ils apportent, non seulement, de la féminité, mais aussi une ligne verticale permettant d’allonger la silhouette. D’ailleurs, chaque joyau a une affinité pour un habit particulier. Par exemple, les colliers associés à de petites boucles d’oreilles vont à merveille avec un décolleté rond ou bien un col bardot. Les sautoirs, quant à eux, permettent de mettre en valeur une tenue avec un décolleté en V. Les colliers imposants sont à porter sur un haut à col ras du cou. Concernant les bracelets, ce sont des accessoires à assortir avec une petite robe droite.

Quelques règles à respecter pour un style réussi

Pour éviter un style glauque, il faut faire bien attention à la combinaison des couleurs. Tous les joyaux ne doivent pas forcément suivre la même tonalité que les vêtements. En effet, il est possible de mettre plusieurs teintes complémentaires. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès d’un expert comme bijoutier nantes. Il peut donner des solutions personnalisées permettant de créer un look chic et stylé pour se distinguer des femmes.

Il existe des bijoux basiques et intemporels. Ceux-ci peuvent donc être portés avec presque tout. Ils peuvent d’ailleurs s’harmoniser avec n’importe quelle tenue. Il s’agit notamment des joyaux fins avec peu ou pas de pierres, perles ou strass. C’est, entre autres, le cas du collier pendentif fin. Délicat et féminin, cet accessoire convient à n’importe quelle silhouette. En plus d’être facile à porter, il illumine parfaitement le visage. Les boucles d’oreilles gouttes sont aussi parfaites pour toutes les morphologies du visage. Elles ont le mérite d’être à la fois féminines et discrètes. Le jonc fait également partie des basiques à avoir parmi ses accessoires. Il peut être porté seul ou en accumulation sur un vêtement aux bras découverts.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *