5 tendances de la mode masculine à garder pour 2020

Avec un flux apparemment sans fin de nouveautés et de nouveautés, il peut être difficile pour votre portefeuille et votre garde-robe de constamment rattraper les dernières collections de vêtements pour hommes.

Heureusement, cette saison voit certaines des plus grandes tendances de 2019 se propager en 2020. Donc, en plus de décomposer ce à quoi vous devriez vous tenir pour obtenir les looks clés, nous avons rencontré des initiés de l’industrie pour obtenir les conseils de style qui « ll maximisera l’usure des investissements de l’année dernière.

Se détendre

Les coupes moulantes étaient sur le point de disparaître depuis un certain temps, mais 2019 a été l’année qui les a vraiment terminées. Du denim baggy à la couture surdimensionnée approuvée par Chandler Bing , des coupes amples se sont glissées des franges de la mode vers la mode masculine traditionnelle, marquant un changement vestimentaire qui devrait se poursuivre longtemps dans la prochaine décennie.

C’était une bouffée d’air frais à la fois pour nos garde-robes et nos testicules, car les jambes vaporisées ont presque entièrement disparu – remplacées à la place par des coupes droites, décontractées et larges – et les vêtements d’extérieur boxy inspirés des années 90 régnaient en maître.

zara zara Todd Snyder allsaints

Comment le porter

Lorsque vous avez passé l’année dernière à vous plonger dans tout ce qui est slim et skinny , l’idée de porter quelque chose qui ne s’accroche pas désespérément à vos mollets peut être une perspective décourageante. La clé pour le clouer est de savoir comment créer une silhouette nette et cohérente de la tête aux pieds.

Dans la plupart des domaines de la mode masculine, le contraste est une bonne chose, mais pas ici. Le port d’un pantalon moulant et d’une veste ample, par exemple, paraîtra déséquilibré et disproportionné. L’astuce consiste à associer des coupes similaires pour créer un look qui coule de la tête aux pieds. Si vos cuissards sont décontractés, ce qui se trouve sur votre moitié supérieure devrait l’être aussi.

ami OVERSIZE TWO BUTTONS COAT - click to buy Universal Works Everyday Shirt - click to buy cos COTTON-LINEN ELASTICATED TROUSERS - click to buy dr martens 1461 SMOOTH LEATHER SHOES - click to buy

Semelles Commando

Depuis plusieurs années, la tendance générale de la mode des chaussures pour hommes a été marquée par un abandon du minimalisme et de la simplicité, au profit du style et de l’encombrement OTT. La montée du maximalisme a été la plus évidente dans le monde des baskets, mais 2019 l’a également vu s’emparer de nos bottes et brogues.

La semelle commando est la réponse des chaussures formelles à la folie des grosses baskets. Il est audacieux et volumineux et a un moyen de modifier complètement l’apparence générale d’une chaussure. Tout, des bottines Chelsea classiques aux derbies habillées, a reçu le traitement de la bande de roulement épaisse au cours de l’année dernière, et avec ces semelles robustes offrant une traction accrue dans des conditions hivernales, c’est l’une de ces rares tendances aussi pratique qu’élégante.

Comment le porter

La meilleure façon de faire basculer les semelles de commando dépend en grande partie du type de chaussures auxquelles elles sont attachées. Une bottine Chelsea ou Derby à semelle commando, par exemple, est mieux associée à des pièces robustes pour temps froid, donnant à tout ce qui est trop ajusté une large couchette. Pensez à un denim brut regular-fit, une surchemise en sergé épais et un manteau de corvée .

La chaussure Derby classique est une autre silhouette qui fonctionne bien avec une semelle plus épaisse, mais la conception basse la rend un peu plus polyvalente, ce qui signifie qu’elle pourrait même être portée avec une coupe pour des occasions moins formelles. Évitez simplement les coupes skinny, car la grosseur créée par la semelle robuste peut être un peu discordante en contraste.

a days march Camp-Collar Overshirt - click to buy mallochs Dean Soft Lambswool Crew Neck Jumper - click to buy nudie jeans Sleepy Sixten Dry Deep - click to buy harrys of london jakes - click to buy

Les grands espaces

Il est difficile de dire à quelle époque on se souviendra d’une époque sans le recul, mais si nous allions y mettre de l’argent, nous dirions que 2019 se déroulera comme l’année où cette fonction est devenue à la mode. Les poches étaient abondantes, les plus grands noms de la mode jouaient avec des tissus techniques et la réputation de votre oncle ornithologue était à un niveau record.

Ce n’était pas n’importe quelle vieille tendance, cependant, c’était celle qui nous a rendu la vie plus facile. Parce que, avouons-le, une coque rigide en Gore-Tex résistera toujours mieux à la pluie qu’un caban en laine . Ceci considéré, nous continuerons certainement à porter notre tenue inspirée de l’extérieur dans la nouvelle année et nous vous suggérons de faire de même.

arket Arc'teryx matalan scotch & soda

Comment le porter

Comme en témoigne parfaitement la brève tendance nu-rave du milieu des années 2000, ce n’est jamais une bonne idée de se parer de la tête aux pieds dans une tendance à moins que vous ne vouliez que vos souvenirs Facebook deviennent vraiment gênants dans quelques années. . Au lieu de cela, prenez quelques pièces clés et utilisez-les pour mettre à jour votre garde-robe actuelle. Les choix évidents en matière d’équipement de plein air seraient une veste technique , une polaire et des chaussures adaptées à la montagne.

Utilisez la superposition pour créer de la profondeur et garder les jambes détendues pour l’équilibre. Les accessoires ne doivent pas non plus être négligés; pensez à des chaussettes épaisses texturées, un garde-temps approprié, des bagages adaptés à l’extérieur et un bonnet pour tout attacher.

the north face BALFRON JACKET - click to buy arcteryx COVERT 1/2 ZIP NECK - click to buy carhartt Aviation Pant - click to buy Nike Air Tailwind 79 OG - click to buy

Couture et maille

La texture et la superposition sont deux des piliers de l’habillage avancé, et ils font tous deux partie intégrante de l’une des tendances de couture les plus en vogue de 2019. Les costumes portés avec des tricots étaient partout au cours des 12 derniers mois, marquant une nouvelle étape dans l’assouplissement général des codes vestimentaires à tous les niveaux. Les chemises bouchées ont été remplacées par des cols roulés de jauge fine , les bonnets de pêcheur ont été associés à des blazers non structurés et des cols ras du cou ont prêté à des costumes simples une nouvelle vie.

C’est plus qu’une simple tendance éphémère, cependant. Ce mouvement de style simple semble sur le point de devenir un aliment de base de la mode masculine moderne et est quelque chose qui dégage le genre d’attrait intemporel nécessaire pour le porter dans une nouvelle année et au-delà.

moss mango man mango man reiss

Comment le porter

La beauté de la maille et de la couture est que tant que vous vous en tenez aux bonnes pièces, il est assez simple de clouer. Si vous n’essayez pas d’associer un pull Coogi à un smoking, dans l’ensemble, tout devrait bien se passer.

La pièce phare ici est le col roulé, en particulier un dans un calibre fin pour lui permettre de se glisser confortablement sous une veste de costume sans limiter les mouvements. Ce tricot préféré est un excellent substitut à une chemise lorsqu’un costume doit être habillé sans s’égarer dans un territoire négligé. De manière générale, plus la couleur est foncée, plus elle sera intelligente.

Brown Mini Houndstooth Check Wool Flannel Jacket - click to buy uniqlo CASHMERE TURTLENECK JUMPER - click to buy arket Regular Trousers Cotton Linen - click to buy sebago CLASSIC JOE LEATHER LOAFER - click to buy

Baskets résistantes aux intempéries

Alors que les promenades ensoleillées du bureau à la maison se transforment en trajets sombres et glaciaux sous une pluie torrentielle, les sneakerheads du monde entier sont confrontés à un choix horrible: ruiner leurs biens les plus précieux par mauvais temps ou, peut-être même pire, envisager de les porter. les chaussures autres que les baskets pour les deux prochains mois.

Heureusement, 2019 et son goût pour la mode fonctionnelle ont apporté une solution à cette énigme saisonnière séculaire: les baskets en Gore-Tex… et beaucoup d’entre elles. De Nike à New Balance , chaque marque de baskets digne de ce nom a expérimenté le tissu imperméable cette année et nous ne pouvons toujours pas en avoir assez.

Comment le porter

La sélection de baskets Gore-Tex sur les étagères au cours de l’année dernière a tout compris, des versions imperméables d’anciens classiques comme l’Air Force 1 aux chaussures de trail hautes performances de Salomon et Hoka One One. Ceci considéré, la façon de les coiffer dépend fortement du type de baskets que vous choisissez d’acheter.

Pour une polyvalence complète, le meilleur plan d’action est généralement d’opter pour quelque chose de discret. Les conceptions de baskets intemporelles comme la Stan Smith, la Superstar et la Converse All Star ont toutes eu des relookings en Gore-Tex en 2019 et sont aussi belles dans toute votre garde-robe qu’elles l’ont toujours été. Pour des styles plus techniques, associez-le à des pièces de plein air comme des cargaisons, des doudounes et des coques rigides.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *