4 sentiers de randonnée les mieux cotés en Arizona

La diversité des paysages de l’Arizona en fait un bel état à explorer à pied. Vous pouvez faire des randonnées à travers les saguaros dans le désert ou les pins ponderosa dans les montagnes, selon l’endroit où vos voyages vous mènent. Des profondeurs du Grand Canyon aux formations uniques des Chiricahua Mountains, vous pouvez vous attendre à être émerveillé.

Les randonnées d’une journée sélectionnées ici permettent d’accéder à certaines des caractéristiques naturelles les plus intéressantes de l’Arizona. Canyons, mesas, volcans, formations rocheuses bizarres et végétation que l’on ne trouve que dans le désert de Sonoran en font un endroit incroyable pour se dégourdir les jambes.

Nombre de ces randonnées sont faciles et peuvent être faites par n’importe qui. Quelques-unes sont des randonnées épiques, avec une liste de seaux, que le randonneur moyen ne voudra peut-être pas entreprendre.

1. Bright Angel Trail, Grand Canyon

Il n’est pas surprenant que l’une des randonnées les plus renommées de l’Arizona se trouve dans l’une des merveilles naturelles les plus étonnantes d’Amérique.

Le Bright Angel Trail vous emmène du bord de la rive sud du Grand Canyon jusqu’au canyon. Vous pouvez descendre jusqu’au fleuve Colorado, mais cela nécessite généralement plus d’une journée.

Plusieurs points le long du sentier offrent de bonnes destinations pour une journée de randonnée et vous permettent de faire une randonnée allant d’un demi-mile à une randonnée fatigante de 12 miles.

Le sentier est raide et longe la paroi du canyon, avec d’énormes dénivellations sur le bord extérieur. Si vous avez le vertige, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer sur ce sentier.

Bright Angel n’est qu’une des nombreuses randonnées du Grand Canyon. Vous pouvez opter pour des sentiers plus faciles, ce qui peut être une meilleure option pour les personnes ayant un temps limité ou qui ne veulent pas dépenser autant d’énergie.

Les conditions varient considérablement selon les saisons, allant de glacées et enneigées en hiver à chaudes en été. Le meilleur moment pour visiter le Grand Canyon pour les randonneurs est généralement le printemps et l’automne.

2. Sentier en boucle Bull Pasture/Estes Canyon, Monument national des cactus d’orgue

Ce parc souvent négligé, situé à l’extrême sud de l’Arizona, près de la frontière mexicaine, offre des vues imprenables et un incroyable sentier de randonnée.

Le principal attrait pour les visiteurs de cette région est la possibilité de voir des cactus de tuyaux d’orgue, qui en Arizona ne sont présents que dans la partie la plus méridionale de l’État.

Le Bull Pasture/Estes Canyon Loop Trail vous emmène dans les montagnes, à travers des paysages incroyables, et vous offre des vues sur le canyon, le désert, les parois abruptes des montagnes sur lesquelles vous montez, et des vues sur les montagnes du Mexique. Des saguaros et des cactus de tuyaux d’orgue bordent le sentier et le flanc de la montagne, et la faune est abondante.

Depuis le parking, la piste du Bull Pasture part à droite, et celle du Estes Canyon part à gauche, et finalement ces deux pistes se rejoignent sur une haute crête.

Là où ils se rejoignent, vous verrez un éperon qui grimpe encore un demi-mile sur un terrain raide. Cet éperon n’est qu’à 0,5 miles dans chaque sens, mais il est assez raide.

Le sentier peut être fait comme une randonnée aller-retour jusqu’à Bull Pasture, ce qui représente trois miles aller-retour, avec une altitude de 1000 pieds. Vous pouvez aussi choisir de faire une randonnée de 3,2 miles aller-retour sur le sentier d’Estes Canyon.

Beaucoup de gens se joignent à ces deux randonnées pour une boucle, en prenant le sentier de Bull Pasture à Estes Canyon sans aller jusqu’à l’éperon latéral, pour une randonnée en boucle de 2,6 miles.

Si vous avez beaucoup d’énergie et ne vous souciez pas de la montée, faites cette boucle et ajoutez l’éperon latéral jusqu’au pâturage des taureaux. Le gain d’altitude total sur cette randonnée est d’environ 1 000 pieds.

Le parc décrit la randonnée comme ayant des falaises exposées, mais il ne s’agit pas de falaises abruptes à l’écart du sentier, et même les personnes ayant un certain vertige devraient être bien sur le sentier.

3. Sentier du canyon Echo, Monument national Chiricahua

Cette terre de pinacles rocheux située au-dessus du désert est une chaîne de montagnes indépendante, à part, connue sous le nom d’île du ciel. La randonnée ici, le long des crêtes et dans les canyons, parmi les imposantes structures de pierre, est unique en Arizona.

Le sentier le plus populaire est l’Echo Canyon Trail, une boucle de 3,5 miles avec un gain d’altitude de 454 pieds, qui vous emmène au cœur de certains des paysages les plus pittoresques.

Le sentier passe par des passages étroits, entre les flèches et à travers une fente dans les rochers appelée « wall street ». En suivant le flanc d’une montagne sur une distance considérable, vous pouvez apercevoir les pinacles qui brillent au soleil de fin d’après-midi.

Si vous êtes intéressé par une randonnée plus longue, la Grande Boucle relie plusieurs sentiers, dont une partie de l’Echo Trail, pour former une randonnée de sept miles.

Le Chiricahua National Monument est situé à l’extrême sud de l’Arizona et est parti seul. Il n’y a pas d’hébergement ici, mais c’est l’un des meilleurs endroits pour camper en Arizona.

4. Antelope Canyon

Une autre promenade courte mais spectaculaire en Arizona est celle, très photographiée, d’Antelope Canyon. Ce canyon en forme de fente, aux parois étroites et tortueuses qui laissent passer les rayons de lumière depuis les hauteurs, est la destination rêvée des photographes.

Il faut faire un tour pour s’y rendre, mais le processus est incroyablement simple. Il suffit d’un court trajet jusqu’à l’ouverture du slot canyon, où vous pouvez vous promener dans le canyon et revenir à votre rythme, avec un guide pour votre sécurité.

La marche à travers le canyon n’est que d’un demi-mille et le sol est plat. Antelope Canyon est situé près de la ville de Page dans le nord de l’Arizona. Si vous séjournez à Flagstaff, vous pouvez visiter Antelope Canyon et d’autres sites lors d’un tour organisé d’Antelope Canyon et faire une randonnée jusqu’à Horseshoe Bend, une autre région intéressante du pays. Vous pouvez également faire le même type de circuit au départ de Sedona.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *