3 façons de donner plus de saveur aux plats

Les ingrédients ne sont pas la seule chose qui ajoute de la saveur à un plat – la technique de cuisson que vous choisissez peut ajouter des couches de saveur à votre nourriture. Maîtrisez ces 3 techniques et vous cuisinerez comme un chef 5 étoiles à la maison en un rien de temps.

Étape 1: Osez déglacer

Après avoir fait dorer la viande (steak, poulet, côtelettes de porc ou poisson) dans une poêle, retirez-la et remettez la poêle sur le brûleur. Versez un liquide – vin, bière, bouillon, jus ou vinaigre – dans la poêle chaude. Au fur et à mesure qu’il s’évapore, grattez la casserole pour détacher les morceaux de saveur collés à la casserole après le brunissement.

Les morceaux dorés laissés au fond de la casserole après avoir saisi la viande sont appelés «fond», qui est le français pour «fond de teint» – c’est la base de la saveur des sauces.

Étape 2: Sauce Flash-in-a-Pan

Après avoir déglacé et desserré le fond, ajoutez du bouillon ou du bouillon supplémentaire dans la casserole. Laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié et légèrement épaissi, puis terminez la sauce en remuant dans 2 à 3 cuillères à soupe. de beurre froid ou de crème épaisse pour épaissir davantage. Enfin, ajoutez des herbes fraîches hachées, des oignons caramélisés, des poivrons rôtis ou de l’ail rôti pour la saveur. Assaisonner de sel et de poivre avant de servir.

Réduire le bouillon ou le bouillon supplémentaire aidera à concentrer et à intensifier la saveur de la sauce.

Vous voulez ajouter plus de saveur à votre sauce? Lis: Comment rôtir l’ail en 3 étapes faciles 

Étape 3: Avantages de la torréfaction à la poêle

Le rôtissage à la poêle est le moyen le plus indulgent de cuire de petits steaks, des poitrines de poulet, des rôtis de porc ou des filets de poisson. Pour rôtir à la poêle, préchauffez d’abord le four à 400 ° F. Chauffer une sauteuse allant au four à feu vif. Arroser de 2 c. d’huile, mettre la viande ou le poisson assaisonné dans la poêle et bien faire dorer d’un côté. Après le brunissement, retournez la viande et transférez la casserole au four. Rôtir la viande jusqu’à la cuisson désirée. Sortez la casserole du four et transférez la viande dans un plat. Remettez la casserole sur un brûleur et préparez une sauce pour casserole comme indiqué ci-dessus.

Évitez de trop déplacer la viande dans la casserole – un contact prolongé avec la surface de la casserole vous donnera le meilleur brunissement et un fond délicieux pour faire une sauce à la poêle.

Tu pourrais aussi aimer

Estelle

A propos de l'auteur: Estelle

C'est toujours avec une grande fierté que j'écris mes articles. Je suis aussi fière de mes amies Ana, Gabrielle et Daiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *